Une surprenante bague high-tech dessinée par Philippe Starck

HighTech
Publié le 15/01/2019
Dans le domaine des nouvelles technologies les progrès sont tellement rapides et puissants qu'on a bien l'impression d'être chaque jour un peu plus dans le futur. Les marques d'aujourd'hui dépassent les visionnaires d'hier. Le dernier salon du CES de Las Vegas début janvier n'a fait que renforcer cette impression. On a pu y découvrir notamment cette bague de paiement sécurisée signée Icare Technologies.

Bien plus qu'un simple bijou

 La startup ICARE Technologies cofondée par Jeremy Neyrou et Fabien Raiola en avril 2013 a fait sensation à Las Vegas lors du fameux CES (Consuler Electronic Show) avec Aeklys by Starck, le bijou de paiement sans  contact 100 % made in France. En tant que magazine féminin on ne pouvait pas passer à côté de cet objet incroyable.

Pour ce produit surprenant Icare Technologies a fait appel au designer français de renommée mondiale Philippe Starck. Toujours autant passionné par les nouvelles technologies Philippe Starck ne pouvait qu'accepter cette collaboration. Après avoir dévoilé ce projet Icare Technologies va pouvoir entrer en phase de commercialisation de sa bague de paiement.
Mais c'est quoi en fait ?
Cette bague est un système d’identification sans contact autonome miniaturisé. Elle embarque la technologie Wave Control, qui consiste à activer les fonctionnalités de la bague d’une simple pression du pouce. Une application smartphone, disponible sur iOS et Android disponible au printemps 2019, permettra d’activer et desactiver les différentes fonctionnalités de la bague à distance comme le paiment sécurisé. Il suffit de presser légèrement Aeklys avec votre pouce pour activer le paiement quand vous le souhaitez et où vous voulez partout dans le monde. 
Aeklys by Starck se distingue de la forme des bagues traditionnelles par sa forme plus  ovale que ronde. Une forme plus ergonomique, afin que le bijou épouse parfaitement le  doigt et donne à son utilisateur une expérience optimale. Il existe plusieurs tailles en fonction de votre tour de doigt. Une mesure qui se fait via l'application. 
« C’est un objet de liberté totale, et quand il y a moins de matière, il y a beaucoup plus d’humanité », commente Philippe Starck. Sublimée par la combinaison d’un blanc nacré et d’un noir mat, Aeklys by Starck fait entrée la technologie dans une nouvelle dimension où le design est au service de notre quotidien. Le plus étommant est que ce produit made in France sera disponible à un prix très accessible. Nous on dit Bravo !

Infos pratiques :
Aeklys by Starck sera disponible au printemps 2019 en France au prix de 149 €
La  campagne de précommande en ligne a été lancée le 6 Janvier 2019 sur le site de la marque

Par Fashions-addict.com

Publicité