Uniqlo x Marni : couleurs pop et design au quotidien
Mode | Publié le 29/11/2022 09:21:54
L'enseigne Uniqlo dévoile sa deuxième collection co-créée avec la griffe italienne Marni. Une collaboration qui se distingue par son savoir-faire, sa technologie et son minimalisme. C'est dans ce cadre que Marni apporte son expérience unique du tissu et de la couleur. Cette nouvelle collection dopée à la couleur et au design nous apporte de la positivité et beaucoup de chaleur pour une hiver bien au chaud dans son look.
Toute la créativité Marni chez Uniqlo
La créativité de Marni transparaît dans les impressions graphiques, les couleurs vives et les formes tridimensionnelles, reflétant totalement l'esprit singulier de la marque italienne. Les pièces Uniqlo Heattech ont été agrémentées d’imprimés psychédéliques qui nous plongent dans les années 60, tout cela combiné avec des dessins de blocs de couleurs. Les doudounes plus volumineuses en forme de cocon s’accordent avec la maille de couleurs vert néon, orange ou jaune safran. Les Heattech doux à porter et apportant un maximum de chaleur par leur technologie textile sont également revisités pour que cet hiver un maximum de chaleur soit apporté. Si vous aimez les looks fashion et la mode qui a du peps cette collection devrait vous combler.
La collection Uniqlo x Marni comprend notamment des pièces qui devraient rapidement devenir iconiques comme des vestes et des manteaux, des pantalons et des Jupes, des pulls, et des robes. On craque également de nombreux accessoires de saison comme des gilets, chandails, cagoules, mitaine et bonnets qui sont fabriqués dans le même tricot de maille soufflée. La collection comprend également des gants et des étoles en cachemire et aussi en laine mélangé. Parfait pour être bien au chaud avec un super look !
Le petit plus de cette collaboration une collection de foulards 100% soie appelés en japonais furoshiki, les motifs ont un style peint à la main. Lisse et doux au toucher, ils reflètent l’élégance de la soie et de son drapé. Une touche de couleur lorsqu’il est porté autour du cou ou pour accentuer une coiffure etc ...
On vous recommande également ces sujets :
La star Jennifer Lawrence nouvelle ambassadrice Longines
Deux nouvelles égéries pour Moose Knuckles
Interview MAMA Série Originale : le renouveau de la création
Yukihiro Katsuta, directeur général du groupe Fast Retailing et responsable de la R&D d’Uniqlo : « La saison dernière, notre première collection en commun a suscité une réponse enthousiaste, nous avons vu de nombreuses pièces portées tout l’été. La collection correspondait aux besoins des personnes à la recherche d’une mode qui leur permettait de se libérer de l’humeur oppressante de ces dernières années. Le thème de cette saison est la joie de se tenir au chaud cet hiver, c’est pourquoi nous avons utilisé notre technologie Heattech très populaire et conçu de nombreux pulls et accessoires. J’espère que les clients apprécieront la haute qualité et la créativité de cette nouvelle collection Uniqlo et Marni et toute la créativité qu’elle apporte dans notre quotidien. »
De son côté Francesco Risso, directeur créatif chez Marni explique : « Après la collection Printemps Eté, je suis ravi de pouvoir annoncer cette collection hivernale. Grâce à notre processus créatif, nous avons été fidèle à la sincérité de la marque Uniqlo et de sa philosophie. Nous sommes parvenus à apporter l’éclat Marni à travers la philosophie LifeWear qui offre un vestiaire impeccablement conçu. A travers cette collection, j’ai voulu explorer la perception esthétique des années 60, flirtant avec les clichés. Les motifs représentent la signature Marni, ils sont au coeur de notre vocabulaire et identifient notre langage graphique. Cette fois, cependant, nous avons transposé ces motifs psychédéliques sur des vêtements qui définissent le corps, créant un jeu énigmatique d’imprimés et d’anatomie pour définir la silhouette. »
Infos pratiques :
Quelques exemples de prix :
Vestes et Manteaux - Prix : de 149.90 euros à 199.90 euros
Pantalons et Jupes - Prix : de 24.90 euros à 59.90 euros
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :