Déco

Publié le 17/05/2016
Utiliser ses photos pour décorer sa maison
Trop souvent vos photos s’entassent dans un dossier de votre disque dur sans que vous puissiez réellement en profiter. Pourtant, avec un peu de travail pour les mettre en valeurs, vos plus beaux clichés se transformeront en de magnifiques objets qui viendront sublimer votre décoration intérieure et qui vous permettront de vous remémorer ces petits instants de votre vie à chaque fois que vous les contemplerez !

Voici quelques conseils pour les mettre en valeur.

Le tirage grand format, un classique

Les tirages grands formats de photos de famille ou des personnes qui importent peuvent être du plus bel effet quand ceux-ci sont correctement mis en valeur. Il vous faudra alors faire attention aux détails comme le choix de l’encadrement et même le grain du papier utilisé pour l’impression, détail qui peut tout changer. Pour une impression d’un poster, vous pouvez configurer ces détails directement sur le site PosterXXL vous permettent de trouver votre bonheur en ce qui concerne ces détails, vous devrez tout de même penser au résultat que vous souhaitez obtenir pour votre mur. Favoriser plusieurs clichés de différents formats qui viendront se compléter plutôt qu’une seule photo en gros format peut être intéressant et apportera un certain cachet à votre pièce. Pensez cependant à garder une certaine cohérence tant au niveau des cadres que des couleurs dominantes sur vos différentes photos, couleur que vous pourrez reprendre pour d’autres éléments de la pièce afin d’arriver à un ensemble harmonieux !

Le pêle-mêle pour un espace rempli de souvenirs

Le pêle-mêle est souvent une solution simple et économique pour profiter de ses photos tout en décorant une pièce. En imprimant simplement les clichés désirés en différents formats, en y ajoutant quelques éléments importants comme des vieux tickets de concerts ou un dessin du petit dernier et en faisant preuve d’un peu d’imagination dans les formes et les matières, vous arriverez très rapidement à un résultat très sympathique. N’hésitez pas à puiser l’inspiration ici-même ou sur Pinterest !

En utilisant du fil, des cadres de récupération ou même du bois mort et quelques coups de pinceau, vous pourrez ainsi créer des ensembles très jolis qui mettront en valeur vos différentes photos et vos souvenirs. Ces pêle-mêle sont également la solution idéale pour pouvoir profiter pleinement de vos différents polaroids, format qui connaît un véritable regain d’intérêt ces derniers temps.

Osez les photos en bocaux !

Plutôt qu’un cadre classique, utiliser des bocaux pour afficher quelques photos est une astuce déco plutôt originale. Comme le montre cet article, le résultat obtenu est plutôt sympathique, résolument vintage et meublera vos différentes commodes et étagères d’une bien belle manière. On favorisera l’utilisation de photos en noir et blanc ou aux couleurs passées pour obtenir un résultat des plus rétros bien entendu !

Et pour d’autres idées de décoration pour votre chez-vous, retrouvez notre article sur un livre qui y est consacré !