Le groupe américain VF Corp propriétaire notamment de Vans, Eastpak, The North Face, Timberland, a annoncé dans un communiqué avoir fait l'acquisition de la marque culte Supreme, spécialiste du streetwear.
L'une des plus belles marques de mode actuelle
VF Corporation, groupe américain qui est né en Pennsylvanie spécialisé dans les vêtements, les chaussures et les accessoires, et Supreme la marque streetwear de New-York, ont annoncé conjointement avoir signé un accord de fusion. Les investisseurs actuels, The Carlyle Group et Goode Partners, vendent leurs participations dans la marque Supreme. VF Corporation est un habitué de ce type d'acquisition puisque le groupe compte de ,ombreuses marques reconnues dans le monde au sein de son portefeuille d'entreprises. Vans, Eastpak, The North Face, Timberland, Dickies, Kodiak, Kipling, Napapijri sont parmi les marques que le groupe a acquis au fil de ses 120 ans d'existence.
Supreme est probablement l'une des marques parmi les plus tendances actuellement avec des vêtements, des accessoires et des chaussures qui séduisent les nouvelles générations. le logo blanc sur fond rouge est rapidement devenu iconique grâce à de nombreuses collaborations notamment avec Pat McGrath Labs, Louis Vuitton, Lacoste, Jean-Paul Gaultier et bien d'autres. La marque est distribuée dans le monde entier par le biais de canaux directs aux consommateurs, principalement numériques. Le fondateur de la marque Supreme, James Jebbia et l'équipe de direction de la marque resteront au sein de la société, dont le siège est à New York.
« Nous sommes ravis d'accueillir Supreme dans la famille VF et de bâtir sur notre relation de plusieurs décennies alors que nous créons de la valeur pour toutes nos parties prenantes. VF est le partenaire idéal pour honorer l'héritage authentique de cette marque de style de vie culturel tout en offrant la possibilité de tirer parti de notre envergure et de notre expertise pour permettre une croissance durable à long terme », a déclaré Steve Rendle, président, président et chef de la direction de VF. « Nous sommes fiers de rejoindre VF, une entreprise de classe mondiale qui abrite de grandes marques avec lesquelles nous travaillons depuis des années, notamment The North Face, Vans et Timberland », a déclaré James Jebbia. « Ce partenariat maintiendra notre culture et notre indépendance uniques, tout en nous permettant de progresser sur la même voie que nous suivons depuis 1994. »
Alors que pour beaucoup de groupes textiles, la crise sanitaire mondiale entraine de nombreuses restrictions et une révision des stratégies avec des investisseurs prudents, cette acquisition est une surprise. Le groupe américain dirigé par Steve Rendle a donc sorti son chéquier afin de s'offrir l'une des plus belles marques du moment pour la somme de 2,1 milliards de dollars (1,76 milliard d'euros). Sur le marché du streeetwear Supreme demeure une valeur sûre avec un croissance régulière depuis sa création en 1994 avec l'ouverture d'un magasin sur Lafayette Street à New York.