Vacances été 2020 : nos bonnes idées de séjours en France

VoyagesEtLoisirs | Publié le 26/06/2020 08:32:43
Vous ne savez toujours pas où aller cet été en vacances ? Pas de panique les opportunités sont encore nombreuses. Vous êtes indécis, hésitant, inquiet, difficile de faire un choix. La prudence nous oriente vers des séjours dans l'hexagone en raison de la situation sanitaire et des contraintes liées au covid-19. Votre magazine a sélectionné pour vous des idées de séjour pour faire de ces vacances 2020 une vraie réussite.

Les français sont encore très nombreux à ne pas avoir bouclés leurs vacances d'été. face à une situation compliquée le choix demeure parfois complexe. Il est certain que celles et ceux habitués des longs voyages et séjours à l'autre bout du globe devront réorienter leur choix. Beaucoup de destinations s'ouvrent peu à peu mais de nombreux pays maintiennent également des mesures de quarantaine peu compatibles avec des courts séjours. C'est donc dans notre beau pays que nos vacances d'été vont s'organiser. Ce qui finalement est aussi une chance. L'occasion d'en découvrir toute sa richesse d'autant plus que les offres sont nombreuses et que nos régions font de gros efforts pour vous accueillir dans les meilleures conditions et souvent à un excellent prix. Voici quelques idées pour des séjours dans l'hexagone.

En Corse chez Pierre & Vacances

C'est un classique de nos étés et une destination phare pour de nombreux français. La Corse est de nouveau accesisble en avion. Plus que jamais les amateurs de douceur d evivre et d'authencité auront cette destination en tête pour un été ensoleillé. Cette année le groupe Pierre & Vacances nous propose 3 nouvelles résidences premium aux hébergements privatifs d’exception : Vesna Rossa*****, et ses villas intimes avec piscine à proximité immédiate de la plage, Les Terrasses d’Arsella*****, au cœur de la nature  avec une vue panoramique sur la baie de Saint Cyprien et Les Villas de Porto-Vecchio****, ses 3 piscines et appartements aux terrasses privatives.
Située à 300 mètres de la plage Cala Rossa, la résidence Pierre & Vacances premium Vesna Rossa***** sera c'est certain l’endroit parfait pour se changer les idées après ces longues semaines de tension en raison du confinement. Vous aurez le choix parmi 24 villas spacieuses et climatisées qui disposent chacune d’une terrasse aménagée avec piscine privative chauffée, mobilier de jardin et plancha. De nombreux services sont à disposition dans la résidence comme un spa, avec bain à remous, un sauna et massages en supplément, ainsi qu’une salle de fitness. À partir de 1 363 euros la semaine en villa 4 personnes avec piscine privée  

Résidence Pierre & Vacances premium Les Terrasses d’Arsella

La résidence Pierre & Vacances premium Les Terrasses d’Arsella***** (photo ci-dessus) qui ouvre début juillet est elle nichée au cœur du maquis, à 4 km de la plage de Saint Cyprien, dans un environnement calme et préservé. elle propose des appartements pour 4 personnes dotés d’une grande terrasse avec vue panoramique sur la baie de Saint Cyprien ou des maisons de 6 à 8 personnes avec piscine privée chauffée de 4 ou 7 mètres. Tous disposent d’une terrasse aménagée avec mobilier de jardin et barbecue plancha. 
À partir de 1 292 euros la semaine en maison 6 personnes avec piscine privée  
Vous pouvez aussi opter pour la résidence Pierre & Vacances premium Les Villas de Porto-Vecchio****  qui séduira les familles avec ses 3 piscines – dont 1 chauffée – installées au sein du domaine : une piscine mixte idéale pour se réunir en famille ou entre amis, une piscine réservée aux adultes pour des moments plus zen, et une piscine d’une profondeur de 50 cm dédiée aux plus petits. Côté hébergements, la résidence propose des appartements climatisés de 4 ou 6 personnes, avec terrasse partiellement ombragée par une pergola, transats et barbecue électrique. Le lieu est idéalement situé pour découvrir la région qui ne manque pas de sites à découvrir.
À partir de 738 euros la semaine en appartement 4 personnes
On vous recommande également ces articles :
Sondage : la majorité des Français envisagent de partir en vacances en France
Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham
Le LV Pont 9 nouveau sac iconique de la maison Louis Vuitton

Découverte de la Maurienne à vélo

- Photo en haut -
Cette période de confinement vous a permis de vous recenter sur l'essentiel et vos envies de nature n'ont jamais été aussi fortes. Pourquoi alors ne pas allier nature, culture et sport ? Une belle occasion de se reconnecter et de partager en famille des moments simples et uniques. Pour cela direction la vallée de la Maurienne pour quelques jours en pleine nature. Mais cette escapade sauvage et sportive on l'envisage dans les meilleures conditions avec un Vélo à Assistance Electrique (VAE) qui rend la découverte de la « Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde» accessible à tous. 
Pour les habitués de ce stype de vacances Maurienne Tourisme propose de nombreux itinéraires, circuits, parcours, avec cols et lacs, à faire quand on est un cyclotouriste averti. Vous trouverez même de routes fermées à la circulation automobile. Nous on opte plutôt pour un séjour de découverte de cette montagne exceptionnelle. Entre art baroque et cyclotourisme ce court séjour en Haute Maurienne Vanoise a de nombreux atouts pour séduite petits et grands.
Séjour idéal pour une première itinérance en VTT électrique. Il allie balade à vélo et découverte des joyaux baroques de Haute Maurienne, sur des étapes nature et accessibles au dénivelé modéré. Le parcours est ludique et les paysages grandioses : villages traditionnels préservés, incursion en haute montagne le temps d’un repas, et rencontres avec des artisans et guides du patrimoine fiers de leur savoir-faire.
Le séjour proposé comprend la pension complète, le carnet de route avec commentaire des lieux incontournables, une rencontre avec un guide du patrimoine chaque jour sur différentes thématiques du baroque et les transports autre que le VTT.
Séjour "Un peu dare - d'art" à partir de 320 euros / personne pour 3 jours et 2 nuits. Base 4 personnes minimum. Attention : Age minimum requis : 10 ans. Validité : du 28 au 30/07, du 04 au 06/08 et du 11 au 13/08. Infos : www.maurienne-tourisme.com d'autres idées séjour vous y attendent
Plage Biscarrosse

Le bon plan des Landes

La Côte Atlantique a ses adeptes et demeure une destination vacances pour de nombreux français. Le département des Landes offre un vrai dépaysement total pour celles et ceux qui s'y arrêtent. Cette année l'occasion est encore plus belle de découvrir cette région puisque le département  donne un vrai coup de pouce aux vacanciers avec l'opération « Les Landissimes » avec l'objectif d'aider les acteurs du tourisme local, fragilisés par la crise sanitaire : 3000 bons vacances d’une valeur de 150 euros sont ainsi offerts aux vacanciers séjournant sur le département.
Deuxième plus vaste département de France, aux ressources naturelles exceptionnelles, le territoire des Landes est réputé pour son littoral composé de plages immenses, pour ses forêts, la douceur de son climat, sa gastronomie et l’excellence de sa filière thermale. Une destination ressourçante qu'il faut absolument découvrir.
Ces bons vacances sont à consommer dans les Landes et sont utilisables du 16 juin au 29 novembre 2020 (hors 25 juillet- 21 aout).
Les conditions pour en bénéficier : réserver son séjour après le 16 juin, consommer un séjour comprenant à minima 2 nuits d’hébergement (classé ou labellisé), 1 restaurant et une activité ou 1 visite et dépenser au minimum 250 euros. Pour en profiter, il suffit de réserver son séjour puis de s’inscrire sur le site www.tourismelandes.com. A la fin de son séjour, le vacancier envoie ses justificatifs, et reçoit 150 euros par virement. une bonne solution pour alléger le budget des vacances qui on le sait ne sont pas comme kes autres cette année.
 
Bateau Nicols

Un séjour sur un bateau

Les voyages en bateau ne se résument pas aux paquebots des croisières. Vous pouvez choisir une option beaucoup plus douce à la fois en terme de rythme et de tarif. Pour cela on voyage sur nos cours d'eau et autres canaux que l'hexagone proposent un peu partout. Loin des voyages au bout du monde, la France sera cette année plus que jamais la destination privilégiée pour passer des vacances en famille en toute sérénité. Mais vous voulez toutefois faire preuve d'originalité et changer vos habitudes. Pour cela on opte pour les solutions que propose Nicols avec ses croisières fluviales en bateau sans permis qui permettent
de redécouvrir nos régions d’un œil nouveau, loin des sites touristiques bondés et du tourisme de masse.
A partir des 20 bases en France (et en Europe), toutes accessibles en voiture, les bateaux Nicols c'est la solution pour des vacances atypiques qui séduiront toute la famille. Nicols propose des villégiatures tout confort, pour 2 jusqu’à 12 personnes, et un vaste choix de destinations pour des vacances en toute indépendance. La croisière fluviale s’impose également comme un mode de voyage à la fois dépaysant et citoyen puisqu’elle permet aussi de soutenir la reprise de l’activité de nos régions et des professionnels locaux. Il ne vous reste plus qu'à choisir la destination !
Tarifs de location : exemple sur un bateau Estivale Sixto pour 6/8 personnes : à partir de 1.289 euros le week-end de 2 jours en basse saison et jusqu’à 4.295 euros la semaine en haute saison.

Maison de George Sand à Nohant-Vic
 

Sur les traces de George Sand en Berry

Pendant cette période de confinement nombreux de nos concitoyens se sont reconnectés à la nature et à la campagne. Cet été est l'occasion plus que jamais de développer nos envies de nature. Direction le Berry et le département de l'Indre pour se resosurcer et marier à merveille nature et culture. L’Indre en Berry, terre de prédilection de George Sand, écologiste avant l’heure, est la desytination idéale avec son une énergie naturelle incomparable. Ici, grands espaces et vastes horizons plantent un décor rythmé par le passage d’oiseaux migrateurs et peuplé de cistudes, biches et autres sangliers. Des oisillons en horde offrent une douce musique d’ambiance aux flâneurs qui, comme l’écrivaine amoureuse des herbes folles, sont convaincus que la beauté de la nature suffit à motiver l’envie de la protéger. Le département offre de nombreuses expériences diverses et variées. Vous pourrez ainsi visiter le Domaine de George Sand à Nohant-Vic. Ici on entre dans l’intimité de sa célèbre occupante. On croise Delacroix ou Chopin sans oublier Flaubert. 
 Attachée à son terroir, George Sand a composé son majestueux jardin à l’image de ses oeuvres : sous forme de chapitres. Jardins, vergers, roseraie, potager et bois forment un parc historique et romantique de 6 hectares où il fait bon se ressourcer. On y retrouve aussi de mauvaises herbes comme des bonnes.. Des plantes folles qui avaient leur utilité, savamment employées dans des tisanes et autres remèdes qu’elle partageait avec ses proches !
Adresse : 2 place Sainte-Anne, 36400 Nohant-Vic
Tarifs : 8 euros/adulte, gratuit - de 26 ans.
Labellisé jardin remarquable - Accès gratuit parc seul. | www.berryprovince.com
Votre séjour sur les traces de l'écrivain se poursuit au musée de la Châtre ! Le voyage passe ici par l’émotion suscitée par l’objet. jeune et discret, le lieu dévoile la fantastique vie de Sand, en toute intimité. Son format réduit impose naturellement les visites en petit comité. Décomposé en 4 chapitres ; L’oeuvre-vie, Le métier d’écrire, la nature et la liberté à tout prix, le musée expose ses grands engagements qui sont aujourd’hui, on ne peut plus d’actualité ! On y découvre que George Sand est l’un des ponts les plus robustes entre le passé et le futur en matière d’écologie.
Adresse : Square Raymonde Vincent - Hôtel de Villaines
Ouverture tous les jours de 14h30 à 18h et le samedi matin
de 10h à 12h30 - Jauge de visiteurs par salle, réduite.
Tarifs plein : 3,50 euros / tarif réduit : 2,50 euros / gratuit – 18 ans
On séjourne où ?
Direction le Sanglier Hirsute à Mézières-en-Brenne. George Sand qui était passionnée par la gastronomie locale aurait adorée ce lieu. La propriétaire de l'établissement, Valérie Boisson, a quitté Paris et la direction
de l’école d’Alain Ducasse pour faire son nid à Mézières-en-Brenne. Résidences et ateliers culinaires, chambres d’hôtes... Cette adresse est idéale pour passer un séjour des plus agréables. En relation étroite avec la nature, Valérie et ses hôtes chef(fe)s animent des ateliers pour apprendre à jardiner son assiette et cultiver les saveurs nature(lle)s. La propriétaire met à disposition 4 chambres d’hôtes dans lesquelles ses hôtes se sentent attendus et choyés. Côté table, on prend plaisir à se sustenter de mets faisant la part belle à la cuisine végétale et aux produits locaux !
Adresse : 11 rue de l’Ouest, 36290 Mézières-en-Brenne
Tarifs : chambre à partir de 58 euros | www.lesanglierhirsute.fr

BONNES VACANCES

 

Par Fashions-addict.com
Publicité