VoyagesEtLoisirs

Publié le 16/06/2015
Vacances sportives dans l’Ötztal en Autriche
En France on connait bien les Alpes notamment en hiver pour la pratique du ski. Mais ce massif européen a bien des atouts au-delà de nos frontières en hiver comme en été et offre de nombreuses possibilités de séjours vacances. Cet été pourquoi ne pas partir à la découvrir des Alpes autrichiennes à l'occasion d'une randonnée ou d'un trek ? Dépaysement garanti et expérience inédite au programme.

DES PAYSAGES SUBLIMES

Si vous aimez le grand air et la montagne, l'Autriche est le cadre idéal de vos prochaines vacances. Que vous soyez un ou une sportive aguerrie, ou simple amateur occasionnel, les options sont nombreuses pour la pratique des sports de plein air quelque soit votre niveau.
Pour les alpinistes les Alpes comptent une nouvelle haute route exigeante de 22 étapes et 15 variantes, avec un dénivelé positif total de 30.000 m pour une distance de 400 km, baptisée « Ötztal Trek ». Une destination qui s'adresse aussi aux randonneurs amateurs ou aux adeptes de VTT pour le plaisir de chacun : 1600 km de sentiers balisés et 860 km de pistes pour VTT sillonnent la vallée de l’Ötztal toute entière.
Pour celles et ceux qui aiment courir le trail de Sölden comblera les plus endurants. D’une longueur de presque 6 km, il propose montées et descentes, virages et obstacles difficiles. L’inauguration officielle de ce nouveau trail aura lieu le 20 juin 2015 : pour l’occasion, la montée sera proposée au demi-tarif et des guides ouvriront gratuitement la marche. Les 4 et 5 juillet, l’élite de l’endurance se rendra à Sölden pour inaugurer à leur tour ce sentier (SRAM-Specialized-Enduro-Serie).
Pour les touristes et les simples randonneurs la région doit aussi sa réputation aux plus hautes chutes d’eau du Tyrol, celles de Stuibenfall près d’Umhausen qui surplombent la vallée de 159 m. Une promenade sur le chemin des chutes confère un sentiment estival frais pendant qu’une via-ferrata avec option éclaboussures offrira un beau spectacle depuis les plateformes de Sturzbach. Les plus téméraires choisiront quant à eux des sports tendances comme le rafting, le canyoning, le kayak ou le canoë pour se rendre au plus près de toute l’énergie délivrée par les eaux vives dont l’Ötztaler Ache, l’Inn ou les gorges d’Imst.

Rassurez-vous les enfants ont aussi leur place dans cette région puisque dans l’Ötztal, les montagnes sont immenses, mais les parcs de loisirs n’ont rien à leur envier. Le Kids Park, situé près de la piscine en plein air d’Oetz compte avec ses 500 m² parmi les plus grandes aires de jeux du Tyrol. La devise « sur les traces des mineurs » est reine dans la zone de jeux d’exploitation minière (où tous les éléments en acacia résistant sont des fabrications uniques). Escalader un ancien chevalement de mine, glisser à toute vitesse dans le toboggan-tunnel, trouver l’équilibre sur des planches bancales ou encore tamiser le sable du grand bac à sable dans l’espoir de trouver de l’or… Vous l'avez compris si vous recherchez du dépaysement sans pour autant opter pour une destination classique avec ses plages de sable fin ou un cite touristique bondé, l'Autriche gagne à être découverte notamment en été avec ses nombreuses offres. Une idée de vacances originale !

Infos pratiques :
France : 0800 941 921 - n° appel gratuit
E-mail : vacances@austria.info

Par Fashions-addict.com