News

Publié le 16/12/2007
Vanessa Paradis reçoit l'insigne de chevalier des Arts et des Lettres
La chanteuse et actrice Vanessa Paradis a reçu samedi les insignes de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture Christine Albanel, qui a rendu hommage à " l'enfant chérie de la chanson et du cinéma français ", a annoncé le ministère.
Vanessa Paradis "restera toujours cette éternelle petite fée de la chanson française apparue sur nos écrans à la fin des années 1980 pour chanter "Joe le taxi ", a dit la ministre.
" Et pourtant vous avez pris depuis mille visages, promenant votre figure de poupée aux sommets de la chanson et du cinéma français ", a-t-elle ajouté. De "Noce Blanche" à "Atomik circus", en passant par "La fille sur le pont", le "Soldat rose" et son dernier album Divinidylle produit par Matthieu Chedid, elle a "toujours gardé cette innocence et cette fraîcheur qui ont fait fondre le public" à ses débuts, a-t-elle poursuivi.
Vanessa Paradis, 34 ans, était accompagnée de son compagnon, l'acteur américain Johnny Depp, et de leurs deux enfants, a précisé le ministère.

Vanessa Paradis, à l'instar d'une Kylie Minogue, est également une véritable icône de Mode. Elle a été l'ambassadrice de Chanel en 1991, on se souvient du spot de pub réalisé par Jean-Paul Goude. En 2004 / 2005, elle collabore de nouveaux avec CHANEL pour les lignes de sac "Cambon" et "Mademoiselle" pour des campagnes mondiales.
Publicité