Boutique

Publié le 21/09/2007
Vannina Vesperini : la boutique de lingerie se fait boudoir
La créatrice Vannina Vesperini, initiatrice de la lingerie « dessous-dessus » s’installe au cœur de Paris dans le 6ème arrondissement. Cette créatrice de renom apporte une vraie fraicheur dans le monde de la lingerie. La boutique de 40m² ouvre en septembre 2007 sur deux niveaux au 4, rue de Tournon à Paris. Le décor de ce nouvel espace dédié à la femme, à ses envies, à ses désirs est inspiré de la renaissance italienne. Mise en scène par l’architecte François Muracciole, la boutique/boudoir Vannina Vesperini nous transporte dans une atmosphère onirique.
Un splendide ciel, inspiré de « la Chambre des époux » de Mantegna et les murs patinés à la feuille d’or et délicatement ciselés de dentelle, nous rappellent le raffinement des palais vénitiens.
Cet univers est inspiré par la majestueuse façade de l’immeuble, composée d’un haut relief reprenant des motifs étranges tels que des têtes de rhinocéros mariées à des têtes de Mercure. Une causeuse aux formes contemporaines et arrondies, recouverte de velours bois de rose accueille les clientes de Vannina qui pourront y boire un thé aux couleurs rares en visionnant les collections de lingerie et de prêt-à-porter.
Publicité