Video : les aventures africaines de Lilly Wood and the Prick

Culture | Publié le 04/06/2015 14:13:47
Depuis leur début en 2009 on suit avec grande attention la carrière du duo Lilly Wood and The Prick. On ne pouvait donc que se réjouir de la mise en ligne de leur nouveau clip. une fois de plus le duo explore de nouveaux horizons et nous propose une musique qui devrait surprendre à la fois leurs nombreux fans et en convaincre de nouveaux.

De nouvelles inspirations

C'est en 2010 que le grand public a découvert ces français qui chantent en anglais avec "Invincible Friends", un premier album dans lequel le groupe propose des mélodies pop mêlées à des arrangements électro, une voix blues transportée par des accords folk. 2011 sera l’année qui verra s'enchainer un album disque d'or, une tournée à guichets fermés (Olympia, Bataclan, Cigale...), les plus grands festivals de France (Rock en Seine, les Francofolies...) et une Victoire de la Musique, dans la catégorie Révélation Scène. En 2012 leur deuxième album est aussi un succès avec plus de 50 000 ventes. En 2014 leur carrière prend un vrai tournant international grâce au tube "Prayer in C" dans sa version remixée par le DJ allemand Robin Schulz qui explose en France et dans le monde entier : avec plus de 1 500 000 de singles vendus (dont 150 000 ventes en France : single platine), c’est le hit de l'année. Lilly Wood & the Prick se retrouve propulsé N°1 des charts dans plus de 35 pays (dont l'Angleterre, un exploit). Le titre "Into trouble" illustre en 2014 la nouvelle pub Cartier.
Aujourd'hui votre magazine vous propose de découvrir le nouveau clip de Lilly Wood and the Prick. Le duo folk revient avec un single électro pop aux inspirations africaines. Le nouvel album, enregistré à Bamako tout comme le clip, sortira cet automne.

Par L.L

Publicité