Viktor & Rolf imagine des chaussures et accessoires pour Melissa

Mode | Publié le 23/01/2020 14:29:02
2020 marque le grand retour de la marque de chaussures Melissa sur le devant de la scène fashion. La marque brésilienne débute au mieux l'année en nous dévoilant une collaboration avec le duo de créateurs hollandais Viktor & Rolf.

Une nouvelle matière facilement destructible et recyclable, végétalien et inoffensif pour la planète

Melissa, la marque brésilienne créée en 1979, entend bien faire de 2020 son année. Pour cela elle a imaginé une collaboration prestigieuse dans la lignée de ses associations artistiques inédites qui ont fait son succès par le passé. On se souvient des créations signées du designer américain Jason Wu, ou encore celles de Jeremy Scott, Gareth Pugh, Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier. Cette fois c'est le duo de créateurs hollandais Viktor & Rolf qui imagine une lige de chaussures et d'accessoires en plastique ecofriendly et 100% recyclable.
Cette collaboration inédite a été dévoilée ce 22 janvier lors du défilé Viktor & Rolf Haute Couture SS20, elle réinvente les silhouettes emblématiques de Melissa, vivifie le style et apporte une nouvelle touche texturée ultraféminine à ces pièces exclusives. Cette ligne premium à l’esprit neo-nostalgique est entièrement réalisée en Melflex(r), matériau végétalien résistant, signature innovante de Melissa pour une collection résolument chic et « consciente. Pour une fois le plastique est fantastique ...
On vous recommande également ces articles :
Le sac Baguette de Fendi à un autre parfum avec Francis Kurkdjian
Vanessa Seward créatrice invitée chez La Redoute
Fashion Week Paris Couture PE 2020-2021 : Georges Chakra célèbre le Liban
La collaboratin Melissa X Viktor & Rolf joue sur des finitions brillantes et mates, déclinées dans une délicate palette de couleurs : rose layette, doux bleu, or, blanc et noir. Elle se compose d’une réédition du modèle iconique de la marque brésilienne « Possession » en dentelle florale, de son sac seau assorti et, en exclusivité du modèle « Femme High ». Cette collection sera disponible en avril 2020 dans de nombreuses boutiques dans le monde et notamment le concept store parisien L'Exception. Cela fait maintenant plus de 40 ans que Melissa imagine des chaussures originales. Ces dernières années la marque s'est réinventée et conçoit maintenant ses chaussures entièrement en MELFEX, un matériel facilement destructible et recyclable, végétalien et inoffensif pour la planète. Fabriquées au Brésil, Melissa exporte à travers le monde dans plus de 80 pays.

Sac melissa

Infos pratiques :
Melissa Possession V&R - Prix : 129 euros
Melissa Lace Bag V&R - Prix : 169 euros

 

Par Fashions-addict.com
Publicité