Virgil Abloh imagine un luminaire pour Baccarat

Luxe | Publié le 20/12/2019 08:34:04
Le designer américain Virgil Abloh est le créateur à la mode. Depuis plusieurs mois il multiplie les collaborations et s'essaye à divers univers. On le retrouve pour cette fin d'année chez Baccarat pour une collection exceptionnelle imaginée avec la complicité de la célèbre cristallerie française.

Le savoir-faire de Baccarat sublimé

Directeur artistique des marques de mode Off-White et Louis Vuitton, le designer américain Virgil Abloh né à Rockford dans l'Illinois est incontestablement le talent à suivre en ce moment. Formé au design et à l'architecture à Chicago, il a exposé son travail cette année au Museum of Contemporary Art Chicago. dernièrement il a collaboré avec IKEA pour du mobilier, il a relooké des bouteilles d’eau pour Evian, et il a même travaillé avec le Louvre à Paris pour des vêtements inspirés de Léonard de Vinci.

Début décembre à l'occasion du salon d'art contemporain Miami Art Basel il a dévoilé la collection d'objets issue de sa collaboration avec la maison Baccarat. C'est dans la nouvelle boutique Baccarat de Miami qu'est exposé le fruit de cette collaboration notamment un luminaire exceptionnel. Véritable œuvre d'art, cette création est un subtil mélange de l'héritage Baccarat et de la modernité, d'élégance et de codes industriels. Une pièce réalisée dans les ateliers Baccarat par les artisans de Baccarat, la collection complète se compose d'une unité d'éclairage, d'un centre de table et de verres. Toutes les pièces sont numérotées et sont disponibles exclusivement « sur commande » . Inspiré du thème « Figures of Speech » actuellement présenté par Virgil Abloh dans son musée itinérant, chaque pièce de la collection a été conçue par Virgil Abloh pour sublimer le savoir-faire unique de Baccarat qui existe depuis plus de 255 ans.
 
On vous recommande également ces articles :
Pharrell Williams imagine une montre pour Richard Mille
Vanessa Seward créatrice invitée chez La Redoute
Baccarat, la cristallerie comme un art

 

Par Fashions-addict.com 
Publicité