Visites incontournables à Barcelone

VoyagesEtLoisirs | Publié le 26/06/2019 11:16:03
Nous vous l’indiquions déjà dans un de nos précédents articles : l’Espagne fait partie du top 5 des destinations préférées des Français mais aussi des Européens. On le comprend facilement : soleil, ciel bleu, gastronomie, patrimoine historique et accueil chaleureux des habitants contribuent à la popularité de la péninsule ibérique. Découvrez les endroits à ne pas manquer à Barcelone.

Bien préparer son séjour

Avant toute chose, il est primordial d’organiser son séjour à l’avance afin d’éviter le stress de dernière minute. Outre la planification de la durée de vos vacances ainsi que l’achat des billets de train ou d’avion, il faut trouver le logement adéquat pour un séjour serein : auberge de jeunesse, hôtel ou appartement, l’offre est vaste. Vous pourriez même envisager de sortir des sentiers battus en réservant un bateau pour votre famille sur des sites spécialisés comme Holidu. Et bien sûr, l’Espagne étant connu pour son climat très ensoleillé, on n’oublie pas de s’équiper en emportant chapeau, lunettes de soleil et crème solaire pour les enfants (et les adultes aussi !).

S’émerveiller devant une architecture insolite

La capitale de la Catalogne dispose d’un riche passé historique se reflétant dans son architecture hors du commun. LE monument  incontournable de Barcelone reste la Sagrada Familia : cette œuvre imaginée par le célèbre Antonio Gaudí constitue l’emblème de la ville. Les touristes s’y rendant en masse, nous vous conseillons d’acheter vos billets à l’avance et de penser aussi aux coupe-files. Profitez-en également pour acheter en avance des entrées pour le Parc Güell. Le parc ne permet que 400 visiteurs par demi-heure et il ravira les petits comme les grands.
Ne ratez pas non plus la Casa Milá, aussi connue sous le nom de « La Pedrera » (la carrière), la dernière œuvre réalisée par Gaudí avant sa mort. Elle représente l’apogée de sa carrière. Patios intérieurs ondulés, murs incurvés, colonnes obliques et cheminées à formes humaines  font de cet édifice un bijou visuel. 

Découvrir Barcelone authentique

Si vous désirez faire un peu de shopping en parcourant des quartiers à l’architecture gothique, rendez-vous au Barri Gótic. Quartier ancien et authentique, parcourez les rues labyrinthiques de celui-ci, chinez parmi les antiquités et assistez à une danse catalane traditionnelle. A côté du quartier gothique se trouve la Rambla, un boulevard piéton ombragé s’étendant de la Plaça de Catalunya jusqu’au Port Vell et très animé par des artistes de rue.  

Profitez également des plages de Barcelone pour vous prélasser au soleil ou vous baigner : en un court trajet en métro, vous pourrez rejoindre Port Olímpic et y contempler ses plages pittoresques et quais remplis de yachts. Prisé la journée par les familles, couples ou voyageurs solo pour une promenade au bord de l’eau, Port Olímpic est également recherché pour sa vie nocturne et ses boîtes de nuit qui restent ouvertes jusqu’au petit matin.
Bien d’autres choses sont encore à découvrir à Barcelone : le musée national d’art de Catalogne, la fondation Joan Miró, le musée Picasso, la colline de Monjuïc, la cathédrale Sainte-Croix…etc. Si vous avez l’occasion d’effectuer un séjour de longue durée dans la capitale de la Catalogne, ne manquez pas ces sites touristiques ! Et si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas vous envoler ensuite vers les autres destinations coup de cœur des Français.

 

Par fashions-addict.com
Publicité