VoyagesEtLoisirs

Publié le 20/10/2016
Vivez votre rêve et partez voir les aurores boréales
Vivre ses rêves on imagine cela impossible, pourtant ils sont parfois accessible facilement. Qui n'a pas un jour rêvé de voir "en vrai" les aurores boréales ? Ce spectacle incroyable que la nature nous donne gratuitement. Impressionnant et mystérieux ce spectacle se donne à seulement 4 heures de Paris !
Pas de doute ce phénomène aux couleurs surnaturelles dans le ciel nocturne au-dessus des terres enneigées de l’Arctique est l'un des plus beaux au monde et l'un des plus romantiques car emprunt de beaucoup de mystère. Avec SAS (Scandinavian Airlines) il est maintenant possible à moindre coût de se rendre par des vols directs en Norvège et en Suède pour observer ces aurores boréales … Entre fin septembre et fin mars on peut même avoir des aurores 3 nuits sur 4 !
 

 

En Norvège

La Norvège du nord, des Îles Lofoten jusqu’au Cap Nord, est un lieu d’observation idéal. Pleine de charme, la ville de Tromsø, connue aussi comme « porte d’entrée de l’Arctique », bénéficie de l'une des plus fortes probabilités d'apparition d'une aurore boréale. Car plus on est près du pôle, plus les chances d’en voir sont élevées.
Le Spitzberg, les îles du Svalbard et les îles Lofoten sont également des destinations de choix, en plus d’être des îles exceptionnellement belles. À la pointe de la Norvège, une visite dans le Finnmark (ou Laponie norvégienne) permet de découvrir des aurores polaires dans des conditions parfaites, tout en s’initiant à la culture des Sami, le peuple indigène de Laponie.
Renseignez-vous : www.visitnorway.fr
 

 

En Suède

On peut voir de magnifiques aurores boréales dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest du pays. L’endroit de prédilection pour voir des aurores boréales intenses en Laponie suédoise : l’Aurora Sky Station du Parc National d’Abisko, qui est accessible en télésiège et bénéficie d’un ciel très dégagé. Il s’agit du point le plus sec et le plus lumineux de tout le pays. À 900 mètres au-dessus de la mer, elle est réputée comme le meilleur spot d’observation de Suède : on y voit près de 200 aurores boréales par an ! Vous pouvez même entendre les aurores boréales dans la station grâce à des enregistrements amplifiés en direct.
Renseignez-vous : www.visitsweden.com

Infos pratiques :
SAS propose jusqu’à 4 vols directs quotidiens vers Oslo et Stockholm au départ de Paris ainsi qu’un vol direct quotidien au départ de Nice.
Prix :
Paris-Stockholm à partir de 62 €
Paris- Oslo à partir de 68 €
Plus d'infos eu : 08 797 0000<