Vivienne Westwood et Riccardo Tisci dévoilent leur collaboration pour Burberry

News | Publié le 11/12/2018 08:42:36
Aux commandes de la maison britannique Burberry depuis quelques mois le créateur italien Riccardo Tisci, ex-Givenchy, a pour objectif de relancer cette belle maison symbole du style et de l'élégance Made in Great Britain. Afin de coller au mieux aux attentes le créateur a choisi de s'associer le temps d'une collection à l'iconique Vivienne Westwood figure incontournable de la mode à Londres.

L'imprimé Vintage Burbery à l'honneur

Vivienne Westwood et Burberry viennent de dévoiler lors d'une soirée de lancement en présence notamment de Miley Cyrus et Winnie Harlow la campagne qui va illustrer leur première collaboration. une série de clichés imaginés à Londres par David Sims. La campagne présente un casting éclectique portant des looks de la collection disponible en édition limitée et issue de la collaboration entre Riccardo Tisci, Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler.
Au casting de cette campagne on retrouve : Kate Moss, Sistren, Leonard Emmanuel, LadyFag, Josh Quinton, Andy Bradin, Delaraosa, Claudia Lavender, Marco Motta, Sashadavai et Jacob Shifrin ainsi que le couple Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler.

La collection en elle-même célèbre le style et le patrimoine britanniques et s’inspire des collections emblématiques de Vivienne Westwood avec son style mixte et une volonté rock en dehors des lignes balisées. On reconnait ainsi des vestes classiques à double boutonnage, une veste hugger, une mini jupe, un pantalon taille haute, des sansales plates-formes à lacets ou encore un béret, des pièces réinventées en reprenant l'imprimé Vintage de Burberry. « Vivienne Westwood & Burberry » est disponible en ligne et dans une sélection de boutiques Burberry.
Cette collaboration est également l'occasion aux créateurs d'apporter un soutien à l'association Cool Earth qui vient en aide aux communautés déplacées dans la forêt amazonienne en raison de la déforestation. Un tee-shirt oversize de la collection est particulièrement dédié à cette opration avec l'inscription manuscrite par Vivienne Westwood "Cool Earth has a plan to save the rainforest". Des pièces spéciales seront également mise aux enchères prochainement.

Kate Moss for Burberry
Kate Moss © Courtesy of Burberry / David Sims

Par Fashions-addict.com
Publicité