VoyagesEtLoisirs

Publié le 21/01/2016
Voyage : à la découverte du Japon par sa gastronomie
Les séjours à thème sont en vogue depuis quelques années. Il ne suffit plus de voyager, maintenant on veut le faire de façon intelligente autour par exemple d'une passion. C'est ainsi que Selectour Afat nous propose un séjour au Japon étonnant puisqu'il a pour fil conducteur la cuisine japonaise. L'occasion de marier deux passions à l'occasion des vacances.
Très connue pour ses traditionnels sushis, la cuisine japonaise est devenue ces dernières années très populaire et appréciée des français mais elle a encore bien des trésors à découvrir ... sur place.

De Tokyo à Osaka en passant par Kyoto, ce voyage sélectionné par Selectour Afat, alliant ateliers culinaires, visites de marchés, dégustations et temps libre, vous permettra de découvrir le Japon en couleurs et en saveurs ! Après une nuit à bord, vous arriverez à Tokyo en milieu de journée. Après un passage par votre hôtel, commencez votre voyage par une découverte de la ville à votre rythme. Le soir, vous serez attendus pour dîner dans un restaurant de spécialités japonaises, et plus précisément de l’île d’Hokkaido celle la plus au Nord du Japon. Au menu : crabe chaud, pieuvre, brochettes grillées, le tout accompagné de saké. Le lendemain, vous avez rendez-vous avec votre guide pour partir visiter le marché extérieur aux poissons de Tsukiji avant de vous initier à la préparation des sushis, puis à leur dégustation, le temps d’un cours avec un chef cuisinier.
Au 4eme jour, vous participerez à une démonstration de Cha-no-yu, plus connu sous le nom de cérémonie du Thé. Après une petite balade en ville, vous aurez rendez-vous dans un restaurant authentique de Tokyo pour une dégustation de tempuras, sashimi... Le lendemain, quittez Tokyo en train, direction Kyoto Vous y dégusterez un célèbre steak de bœuf de Kobé, mondialement connu pour son goût et sa qualité, le tout en admirant la vue panoramique de Gion et du canal depuis une maison traditionnelle de Kyoto. Au 6eme jour, visite du Musée du Saké avant de partir pour le Sanctuaire Fushimi Inari Taisha, l’un des plus célèbres sanctuaire shintô du pays (religion la plus ancienne au Japon). Le lendemain, votre guide vous accompagnera jusqu’à un cours de cuisine Teriyaki où vous apprendrez avec un chef comment cuisiner des plats traditionnels japonais tel que le poulet Teriyaki. Vous découvrirez également les secrets de préparation d’une soupe Miso ou Sumachi. Après le cours, vous aurez l’occasion de déguster les différents mets préparés. Au 8 ème jour, vous quitterez Kyoto pour Osaka où vous serez attendus pour une dégustation d’un plat de Fugu (poisson-globe) dans un restaurant historique ouvert depuis plus de 100 ans. Vous profiterez de cette dernière soirée japonaise pour visiter Osaka avant de prendre la route du retour le lendemain matin. Une fois de retour vous pourrez cuisiner à vos amis les meilleurs plats japonais sans aucun soucis !

Infos pratiques :
A partir de 1800 euros par personne en formule 9 jours/8 nuits en hôtels 3* comprenant les repas mentionnés au programme (7 petits déjeuners, 2 déjeuners et 4 dîners), le Japan Rail Pass 7 jours, les visites et cours mentionnés au programme (cours Sushi & visite Tsukiji avec guide et cérémonie du Thé à Tokyo, cours Teriyaki à Kyoto avec guide, Saké et Fushimi Inari depuis Kyoto avec guide), hors vols.
Informations & réservations selectour afat Tel. : 01 78 42 78 43 (prix d’un appel local) Et dans toutes les agences du réseau

Par Fashions-addict.com