LieuxTendance

Publié le 11/06/2014
Voyage en Californie à la Brasserie FR\AME
Le constat est bien réel, l'offre gastronomique sur Paris ne cesse de s'étoffer. Tous les styles de cuisine sont représentés et pour toutes les bourses. Restaurants, cafés, brasseries, food truck, le marché se réinvente régulièrement pour notre plus grand bonheur. Pas toujours facile de s'y retrouver. Fashions-addict.com teste pour vous les "bonnes" adresses. Cette semaine direction le 15ème arrondissement et la brasserie Frame à quelques pas de la Tour Eiffel. On est déjà séduit par le cadre de cette nouvelle adresse.

UNE CUISINE CALIFORNIENNE IMPRÉGNÉE DE SAVEURS FRANÇAISES

C'est architecte d’intérieur Christophe Pillet qui signe la scénographie et la décoration de ce restaurant. En cuisine le chef, Andrew Wigger, mélange sa cuisine californienne aux saveurs françaises. La brasserie FR\AME a été pensée comme un « lieu social » favorisant les rencontres entre amis ou en famille. FR\AME est une brasserie franco/californienne dans un cadre moderne et confortable, qui séduira touristes comme parisiens.
Comme c'est la tendance actuelle la cuisine est ouverte sur le public ce qui permet de voir les cuisiniers en pleine action. Mais en terrasse notre regard se tourne plus facilement vers la majestueuse Tour Eiffel, difficile de faire mieux. La brasserie propose tout au long de la journée, du petit-déjeuner au dîner, du tea-time au cocktail, une carte riche et inventive.

En cuisine le chef américain formé à la cuisine californienne et française propose des plats composés à partir d'ingrédients qui proviennent des producteurs locaux, certains sont même cultivés, puis cueillis dans le potager de la brasserie. Le miel lui est produit par les 8 ruches posées sur le toit de l’immeuble abritant le restaurant.
La carte est courte mais efficace, c'est mieux ainsi. On craque volontiers pour l’incontournable burger (très tendance), mais ici revisité avec : gruyère, tomates, confiture de poivre rouge et roquette. Il est accompagné de dés d’avocat fris et d’une mayonnaise à la coriandre faite maison. Vous pouvez aussi opter pour les "Cuisses de grenouilles marinées et grillées à la sauce BBQ et duo d’asperges crues et cuites " ou bien encore un "Carpaccio de veau, melon frais, salsa d’ananas" et pourquoi pas un "Poulet façon coq au vin". Vous l'avez compris nos classiques prennent un vrai coup de jeune. En dessert : fromage ou dessert du moment sans oublier l'incontournable cheesecake. C'est frais, c'est bon, bien présenté ! On ne demande pas plus. Ah si un sourire, et là pas de soucis l'accueil est très agréable et souriant, on se sent rapidement à son aise, sans stress. Un beau moment de détente dans un très beau cadre et dans l'assiette une cuisine qui tient la route. Mention bien pour le Frame !

Notre conseil +++ : découvrez la sélection de cocktails réalisés à base de plantes aromatiques qui proviennent du potager de la Brasserie

Infos pratiques :
FR\AME - 28, rue Jean Rey - 75015 Paris
Horaires d’ouverture du restaurant :
Lundi – Vendredi : 8h00 / 1h00
Samedi – Dimanche : 10h00 / 1h00
Horaires d’ouverture du bar tous les jours :
10h00 / 1h00
Téléphone : +33 (0)1 44 38 57 77

Par Marie Joe Kenfack
Publicité