Vuarnet X Saint-James : le savoir-faire Made in France à l'honneur

Mode | Publié le 20/05/2020 10:41:35
Plus que jamais le made in France est une valeur à défendre. Entre relocalisation et engagement citoyen nos marques françaises en cette période compliquée ont besoin de toute notre attention. Alors quand une collaboration met à l'honneur deux d'entre elles on ne peut que s'en réjouir et on valide la collab" Vuarnet x Saint-James.

L'excellence et la passion

Cette collaboration inédite est le résultat d'une belle rencontre entre deux entreprises du patrimoine vivant français dont le savoir-faire est unique et reconnu dans le monde entier. D'un côté on a Saint-James proche de la mer, de l’autre Vuarnet née à la montagne. Deux marques qui ont aussi en commun une passion pour l’aventure et les grands espaces. A l'occasion de cette collaboration Saint James et Vuarnet ont revisité leurs produits iconiques respectifs en jouant chacune avec leurs codes, la fameuse marinière ornementée du V rouge et la lunette 02 aux couleurs du spécialiste des vêtements marins. Deux produits qui offrent le meilleur en termes de savoir-faire et de protection. De quoi imaginer des looks tendance en valorisant nos belles marques.
On vous recommande également ces articles :
Les rayures de Paul Smith sur un stylo Caran d'Ache
Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham
Les marques horlogères du groupe LVMH quittent elles aussi Baselworld
La marque Vuarnet a vu le jour à Paris en 1957 dans les ateliers de Roger Pouilloux. Cet opticien d’avant-garde, passionné de ski, va révolutionner le monde de l’optique en inventant un verre exceptionnel. C’est avec ces lunettes que Jean Vuarnet remportera la médaille d’or de descente des Jeux olympiques de Squaw Valley en 1960. À l’issue de cette victoire, les deux hommes décident de créer une marque à leur image : innovante, performante et élégante. Au fil des succès la marque a séduit de grands noms comme Mick Jagger, Romy Schneider, Alain Delon, Miles Davis ou Jeff Bridges dans le film "The Big Lebowski". Dans les années 80 la marque devient culte en France ainsi qu’aux États-Unis où Vuarnet est partenaire officiel des Jeux Olympiques de Los Angeles de 1984. Les modèles Vuarnet sont gages d’excellence et vous garantissent la meilleure protection pour vos yeux. Vuarnet conçoit ses verres solaires depuis 1957 fabriqués en France dans leur Manufacture, les verres Vuarnet sont exclusivement en verre et non en plastique. Aujourd’hui Vuarnet étend ses collections en lançant sa nouvelle gamme d’outerwear, skiwear et de masque de ski. Vuarnet collabore régulièrement avec des marques de lifestyle comme AMI, rag & bone, Noah et aujourd’hui Saint James.
Cette autre marque française emblématique est encore plus agée puisque elle a vu le jour vers 1850 en Normandie, à proximité du Mont-Saint-Michel. Sa notoriété s’est forgée sur un vêtement culte « le vrai pull marin breton tricoté en pure laine vierge ». Initialement destiné aux marins pêcheurs, il est ensuite adopté par les grands navigateurs et les plaisanciers, conférant à ce savoir-faire un rayonnement international. Pour son savoir-faire unique en tricotage depuis plus de 120 ans, Saint James a reçu le prestigieux label d’État « Entreprise du Patrimoine Vivant » , une consécration.

 


Infos pratiques :
Disponible les deux boutiques Vuarnet à Paris et New York et dans une sélection de boutiques Saint James également en ligne
Lunettes Saint James x Vuarnet - Prix : 199 euros
Marinière Saint James x Vuarnet - Prix : 65 euros

 

Par Fashions-addict.com
Publicité