Culture

Publié le 06/10/2018
Wacoal apporte son soutien aux jeunes générations de femmes artistes
La marque de lingerie japonaise Wacoal, mondialement connue et fondée en 1946, a choisi de s’investir dans le monde de la culture en soutenant des femmes artistes. A l'heure où la société semble avoir opté pour une nouvelle ère dans laquelle les femmes auraient toutes leurs places, cette initiative va dans le bon sens pour un monde plus égalitaire et une exposition équitable d'artistes féminines.

Un regard différent sur la beauté


Pour faire vivre son héritage, Wacoal inaugure un programme artistique, Mécène de la Beauté, et s'associe à l'association Wise Women pour inviter une artiste chaque mois à donner sa vision de la beauté, sur le thème "Capture Beauty". Les oeuvres de ces artistes soutenues par Wacoal seront réunies lors d'une exposition caritative à partir du 8 mars 2019 à la Villa Rose à Paris ce qui permettra à ces jeunes générations de femmes artistes de montrer leurs oeuvres au plus grand nombre et de donner leur vision de la beauté. Maroussia Rebecq et Margaux Barthélémy, les commissaires de l'exposition ont invité : Camile Vivier (oeuvre en haut), Inès Longevial, Apolonia Sokol, Célia Nkala, Leslie David et Alice Guittard.
C'est la photographe Camille Vivier qui débute ce programme artistique. Photographe parsienne agée de 41 ans Camille Vivier est reconnue pour ses ambiances mystiques et ses lumières aux frontières du réel. Après des études aux Beaux-arts de Grenoble et à Central Saint Martins à Londres, elle commence à travailler à la fois dans le champ de l’art et celui de la mode. En 1998, elle gagne le prix photo du XIIème Festival de Hyères, en 2002 elle obtient une bourse de la Villa Médicis Hors-les-murs. Elle a déjà travaillé pour Maison Martin Margiela, Stella McCartney, Cartier, Chanel, Erès, Hermès ...
Wise Women est un mouvement initié en 2017 par Séverine Redon et Maroussia Rebecq, il s'agit d'un cercle de femmes de la culture et de la création qui ont choisi de faire du partage de leurs expériences et  de leurs actions une nouvelle source d’inspiration.
 
Par Fashions-addict.com