Watches and Wonders : Chanel dévoile la capsule Electro

Luxe | Publié le 08/04/2021 08:24:15
A l'occasion du salon Watches and Wonders consacré à l'horlogerie de luxe, la Maison Chanel nous présente une nouvelle collection de montres sous l'emblème Electro inspirée de ce mouvement musical.

Le salon Watches and Wonders est le nouveau rendez-vous des marques horlogères. Pandémie oblige le salon suisse se décline en version digitale pour cette édition 2021. Pour autant les nouveautés sont bien là comme cette collection capsule électro proposée par Chanel.

Chanel Electro : 4 premières créations de Haute Horlogerie

Cette collection de montres de luxe reprend les codes graphiques de la culture Electro. Dans les années 90, ce mouvement musical qui s'est développé notamment en France impose un univers radical, excentrique, reflet du monde de la nuit et de l’atmosphère dans laquelle il se développe. Sous l'impulsion de groupes mythiques comme Daft Punk la musique électronique déborde largement du seul champ musical et génère une véritable culture esthétique. La performance est globale, sensorielle, graphique et dépasse l’effet sonore. La confrontation du noir et du blanc avec la couleur est au cœur de cette histoire. La couleur illumine le blanc. La profondeur du noir souligne la couleur.
« J’ai imaginé cette collection capsule comme une programmation, invitant tour à tour nos classiques à performer sur cette scène et à emprunter les codes de cet univers » commente Arnaud Chastaingt, Directeur du Studio de Création Horlogerie. Pour cette collection capsule inédite Chanel met en lumière la montre J12 sur ce thème Electro par le biais de quatre premières créations de Haute Horlogerie.

Pour cette nouvelle collection la J12 X-RAY équipée du Calibre 3.1, dévoile 12 saphirs de taille baguette qui marquent les heures au travers d’une ponctuation de couleurs. Ce dégradé fait écho à la préciosité de la lunette qui cette fois a troqué ses diamants contre un spectre de 58 saphirs. Une édition ultra luxe qui est limitée à seulement 12 pièces numérotées. La J12 Electro Dream produite à 55 exemplaires est proposée en 2 versions en céramique noire et blanche, elle fusionne ces 12 couleurs en un dégradé circulaire et continu de saphirs qui rayonnent sur sa lunette. Sur son cadran, 12 index de taille baguette font écho à cette palette chromatique. La J12 Electro Star éditée à seulement 12 exemplaires se distingue par l l’éclat des diamants taille baguette , ses profils sont intégralement gansés d’un camaïeu de saphirs qui enlace le poignet. Habillé denoir, le Calibre 12.1 qui équipe cette montre, arbore une masse sertie elle aussi d’un dégradé circulaire de saphirs de couleur.
Véritable objet de collection la marque propose également un coffret de laque noire qui dévoile un polyptique de douze J12. La composition vibre au rythme d’un dégradé chromatique à 12 temps. Indissociable, l’ensemble forme une création unique. Un objet rare pensé comme une « performance » est un coffret unique.

 J12 Electro Dream

Par la rédaction
Publicité