VoyagesEtLoisirs

Publié le 22/10/2007
Welcome to New York !
8,1 millions d’habitants, 1200 km2, 5 quartiers, Brooklyn, le Bronx, Queens, Staten Island et la célèbre île de Manhattan : voilà New York ! Partons à la découverte de cette ville dynamique, incroyable et internationale. Taxis jaunes, escaliers en fer sur les façades des bâtiments, immeubles gigantesques, cafés et sandwichs dans les rues : bienvenus au carrefour des mondes. Non, non, vous ne vous êtes pas glissés dans un film américain, vous avez chaussé vos Converse et c’est parti pour un tour de NYC. Oui, oui, oubliez le surnom de Big Apple, les new-yorkais le déteste !

Un peu de culture pour commencer…

Si vous pouvez passer outre les files interminables de l’Empire State Building et celle des ferries qui rejoignent la fameuse Statue de la Liberté, ne manquez pas le MET, Metropolitan Museum of Art (Fifth Avenue-82nd Street). Payez ce que vous voulez à l’entrée comme un véritable new-yorkais et admirez les différents arts européens, américains, africains et surtout égyptiens.

Faites une petite pause au bar du balcon du grand hall et dégustez un cocktail au centre d’une ambiance historique. Avant de quitter ce lieu mythique et ses 250 000 œuvres, passez par la librairie pour acheter l’hippopotame bleu, William, emblème du musée. Et, puisque vous êtes autour de la 80ième rue, prenez vite la direction de Central Park pour une bouffée d’air frais loin du bruit.
C’est dans ce véritable poumon vert que se mêlent rollers, jongleurs, musiciens, danseurs et fans de footing. Si vous avez du courage, prenez le petit pont et rejoignez le Réservoir. Mais, faîtes vous à l’idée, vous ne pourrez jamais parcourir les 340 ha de ce parc en une seule journée !
La culture continue aussi au MOMA (11W 53rd Street), musée d’art moderne, au Guggenheim (1071 Fifth Avenue), le frère du bien connu musée espagnol, et à l’American Museum of Natural History (Central Park West 79th Street) avec ses incroyables spécimens et son planétarium. De nombreux autres lieux culturels et musées restent encore à voir, mais puisque vous avez vu l’essentiel, prenez la 5ième Avenue pour…
Publicité