HighTech

Publié le 01/04/2015
Wizito, l'appli qui fait borne impression
Avec l'avènement des Smartphones faire des photos est devenu un jeu d'enfants. On prends régulièrement des tonnes de photos avec nos Smartphones. Pour en faire quoi ? Généralement pas grand chose. On les stocke sur des ordinateurs ou des clés USB ... Avec le désir "un jour" de les imprimer. Heureusement la startup française Wizito a pensé à une solution en lançant la première borne d'impression instantanée de photos dédiée au grand public associée à une application Smartphone pour la prise, la sélection, la retouche et le partage de ses photos. Bien plus qu'un simple photomaton, qu'une application photo, ou qu'un tirage Polaroid, Wizito allie tous les nouveaux usages numériques et le plaisir immédiat de la photo sur papier.


Tous les bénéfices de la photo instantanée sur papier

Wizito est une borne d'impression instantanée sur papier de photos numériques prises par un smartphone. Tout comme le "Polaroid" en son temps, les utilisateurs de Wizito retrouvent tous les bénéfices de la photo instantanée sur papier sans être contraints d'acheter du matériel supplémentaire et en utilisant simplement leur Smartphone.
Le principe est assez simple. Il suffit de télécharger l'application mobile gratuite Wizito sur son smartphone, on prend une photo, la partage sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), on effectue des retouches si besoin ainsi que le paiement pour une impression papier à 1 € l'unité. L'application génère alors automatiquement un QR code unique. L'utilisateur scanne le QR code devant la borne Wizito. La photo associée au QR code est transmise directement par wifi à la borne. Puis on récupère son impression photo instantanée en moins de 15 secondes. Plus grand qu'un polaroid, la dimension du tirage correspond à 9x13cm avec une zone photo de 8x8 cm. Pas mal ?
Maintenant il va falloir que les bornes soient disponibles rapidement un peu partout. Les 10 premiers exemplaires de démonstration seront installés dans des lieux publics à forte notoriété à Paris à partir du 14 mai 2015. Ensuite des établissements pourront louer cette borne qui sera aussi leur support de communication. Un projet ambitieux développé par de jeunes français (ils sont 5, ils ont 24 ans) qui ont décidé de prendre leur destin en main. L'idée est vraiment séduisante toutefois le prix de 1 € la photo imprimée risque d'être un frein ... A suivre !


Par Fashions-addict.com
Publicité