Xiaomi Mi 9T Pro : le compromis idéal à un prix accessible

HighTech | Publié le 11/11/2019 08:59:05
Dans le domaine industriel la concurrence est un élément essentiel. Dans le secteur de la téléphone l'arrivée de nouveaux acteurs notamment venus d'Asie a permis au grand public de profiter d'une offre plus riche permettant un accès plus facile à des technologies réservées jusqu'alors à des appareils haut de gamme. Dans ce contexte de compétition permanente entre les marques Xiaomi a su trouver sa place avec des smartphones très performants.

Performance et élégance

Votre magazine a pu prendre en main l'un des modèles phare de la marque Xiaomi. Lancé en France l'été dernier le Mi 9T Pro dernier-né de la famille Mi 9 se distingue par sa puissance et sa vitesse mais c'est son prix à moins de 450 € qui en fait un smartphone avec un potentiel très fort. Équipé du processeur SnapdragonTM 855 de Qualcomm, le Mi 9T Pro est de ces smartphones qu savent tout faire vite et bien. Mais il ne manque pas d'originalité avec une caméra pop-up qui est tout sauf un gadget. Un modèle qui s'adresse à tous que l'on soit accro aux jeux ou pour une utilisation plus professionnelle. Un modèle qui est capable de gérer sans soucis plusieurs applications en même temps dans un confort total. De plus avec son système de refroidissement bi-directionnel composé de 8 couches de graphite il limite la chauffe générée par des utilisations intensives. De plus, la batterie du Mi 9T Pro dispose d’une grande capacité de 4000 mAh et intègre la charge rapide de 27 W pour une charge à 58% du smartphone en seulement 30 minutes et une recharge totale en 73 minutes. Une fonction vraiment appréciable.
On vous recommande également ces articles :
La gamme Surface de Microsoft s'enrichit
On a testé les enregistreurs audio de Philips
Des oreillettes adidas pour les joggers
En moins de 10 ans Xiaomi a su concevoir une offre produit très bien pensée lui permettant de devenir la quatrième marque de smartphones au monde. Ce Mi 9T pro synthétise le savoir-faire de la marque avec la volonté de proposer le meilleur de la technologie à un prix accessible. Le design est aussi au rendez-vous de ce modèle ainsi que l'originalité. Il se fait remarquer grâce notamment à sa caméra avant escamotable, ainsi cela libère de l'espace sur l'écran. Le Mi 9T Pro propose un véritable plein écran AMOLED FHD+ de 6,39”, avec un impressionnant rapport écran-corps de 91,9%. Le contrôle de luminosité et contraste, renforcé du Sunlight display 2.0, s’ajuste automatiquement aux conditions de basse et très forte luminosités pour plus de confort d’utilisation. Le Mi 9T Pro est aussi équipé de la 7ème génération de technologie d'empreintes digitales sous écran, dont un capteur plus grand, qui améliore considérablement la vitesse de reconnaissance digitale, et donc du déverrouillage du smartphone. C'est vraiment un plus par rapport à certains concurrents. Conçu grâce à la technologie nano-holographique, le dos du Mi 9T Pro affiche un design avec des effets flammes, protégé par du verre Gorilla Glass 5, comme pour l’écran. Le Mi 9T Pro dispose également d’un port-jack 3,5mm, d’une technologie NFC multifonctionnelle et d’un GPS Dual-Frequence.
Essayer ce modèle Mi 9T Pro c'est à coup sûr avoir un vrai coup de cœur. On est vraiment impressionné par la qualité des finitions et son design. Difficile à dire comment cela évolue avec le temps mais il est bien armé pour offrir de bonnes performances longtemps. Côté photo avec ses trois capteurs ce smartphone fait le job même si ce n'est pas là qu'il fait la différence. Si l'on veut beaucoup mieux il faut un autre budget. L'absence d'emplacement pour une carte microSD pourrait être un frein pour certain. Mais ses nombreux atouts compensent sans problème ce petit manque.

Des écouteurs de très bonnes qualités

A l'occasion de cette prise en main Mi 9T Pro nous avons également testé les Mi True Wireless Earphones, des écouteurs parfaitement adaptés à ce smartphone. Ces écouteurs sans fil popularisés par apple sont devenus les accessoires incontournables pour écouter sa musique embarquée ou pas. Mais ces écouteurs sans fil n'offrent pas tous les mêmes performances. Les Mi True Wireless Earphones offrent un très bon son ainsi qu'une qualité d'appel de première qualité. Ils s'ajustent sans soucis grâce aux 3 tailles d'embouts livrés. Grâce à la technologie ENC embarquée et à la fonction ANC intégrée, on peut écouter de la musique et téléphoner avec un niveau de bruit extrêmement faible. Les capteurs optiques intégrés vous aideront à mettre la musique en pause lorsque l'un des écouteurs est retiré. Une focntion très pratique. Les touches tactiles permettent aisément d'écouter ou de mettre en pause de la musique, de changer de chanson et de prendre/rejeter des appels avec facilité. Très vite ils deviennent l’accessoire incontournable de votre smartphone. Plus que jamais Xiaomi s'impose comme l'un des concurrents les plus sérieux aux géants du secteur. En proposant de nombreux produits Xiaomi se construit peu à peu une très belle image et compte de plus en plus de fans dans le monde. Serez-vous le prochain ?

Mi True Wireless Earphones

Infos pratiques :
Mi 9T Pro - à partir de 429,90 euros
Couleurs : Bleu Glacier, Noir Carbone et Rouge Flamme
Mi True Wireless Earphones _ Prix : 79,99 euros

Par fashions-addict.com 
Publicité