HighTech

Publié le 04/09/2015
Xperia M4 Aqua pour plonger dans l'univers Sony Mobile
Vous avez envie de changer de mobile et vous voulez tourner le dos aux grands acteurs du marché ? Pourquoi ne pas aller voir du côté de chez Sony Mobile, la marque propose une jolie gamme de smartphones qu'elle a étoffé cet été avec l'Xperia M4 Aqua. Un smartphone ultra solide qui n'a pas peur de l'eau, parfait pour celles et ceux qui bougent beaucoup, où pour les étourdis qui laissent tomber leur portable dans le bain ... Nous l'avons testé pour vous !


un smartphone étanche



L'atout principal de ce nouveau smartphone c'est le fait qu'il soit étanche. Ce mobile Sony peut être immergés 30 minutes dans de l'eau douce (non vous ne pouvez pas faire du surf avec !), jusqu'à 1,5 m de profondeur (suffisant pour l'eau du bain), il affiche une résistance sans précédent. N'oubliez pas cependant de bien fermer les caches du port micro USB, de l'emplacement de la carte micro SIM et de l'emplacement de la carte mémoire. Il bénéficie des indices d'étanchéité à l'eau et à la poussière IP 65 et IP 68. Un atout pratique pour faire des photos lorsque l'on est à la piscine ou au bord de l'eau, il n'a pas peur des éclaboussures.

Ce modèle reprend toute l’expertise Sony en termes de design, photo, batterie et performances, à un prix accessible ! Vous retrouverez tout l'univers Sony notamment pour la partie média, si vous êtes habitué pas de soucis et si vous découvrez vous allez avoir accès à des outils bien pratiques. Le design simple et élégant est au rendez-vous. L'installation des cartes sim et mémoire est simple et rapide.
La qualité d'image est bien présente puisque Sony a adapté ses technologies Bravia (téléviseurs) à ses smartphones, le son est aussi excellent. L'appareil photo de 13 MP assure l'essentiel et permet de faire de belles photos en toutes situations, les applications embarquées permettent de faire de belles retouches et de styliser les clichés. C'est certain ce modèle basé sur la gamme Xperia Z est adapté à tous les types d'usage grâce notamment à une autonomie de deux jours. On regrette toutefois que la batterie "chauffe" assez rapidement, mais ce "défaut" est présent sur la plupart des smartphones actuels à qui on demande beaucoup.
Le modèle Xperia Aqua demeure une belle alternative grâce à son prix attractif.

On aime :
- le design
- le fait qu'il soit étanche
- le prix


Infos pratiques :
Disponible dès maintenant
Prix : 299 €


Par Fashions-addict.com