Yannick Agnel ambassadeur de la maison Smalto

News | Publié le 22/01/2019 09:13:00
La maison Smalto symbolise depuis de longues années le savoir-faire et le style italien en terme de mode masculine haut de gamme mais accessible. Une vraie passion pour le costume qui s'est développée à Paris en 1962 lorsque Francesco Smalto s’installe rue La Boétie à Paris. Depuis la marque a su valoriser son patrimoine sous al direction artistique aujourd'hui de de Jean-Luc Amsler.

De nouvelles inspirations

Vendredi soir dernier la marque a présenté aux journalistes et invités sa collection capsule Automne-Hiver 2019 / 2020 à son Flagship store de la rue François 1er. Une collection qui allie la rigueur et l’équilibre à une élégance innée et authentique dont Yannick Agnel, triple médaillé olympique de natation, est l’ambassadeur.
Aujourd'hui la Maison Smalto a l'ambition de se réinventer avec à sa tête sa nouvelle directrice Agnès Sarah Espinasse dont l'arrivée a été marquée par la nomination du couturier Jean-Luc Amsler pour prendre le controle de la direction artistique. Ancien collaborateur au sein de maisons prestigieuses comme Yves Saint Laurent, Dior et Thierry Mugler le couturier souhaite aujourd'hui approrter de l'audace et de la gaieté à cette marque parfois trop classique qui s'est laissée un peu porter ces dernières années par ses acquis. Cette première collection signée jean-Luc Amsler témoigne de ce renouveau. Dans la boutique une vingtaine de modèles portés par de beaux jeunes hommes et par le nouvel ambassadeur dévoilaient ces nouvelles inspirations.  
Yannick Agnel, très sérieux (trop ?) portait pour l'occasion une veste longue rouge, baskets métalliques et lunettes de soleil, illustrant une certaine élégance.  Avec cet ambassadeur la marque Smalto confirme aussi son engagement dans le sport, rappelons que les costumes des joueurs de l'Equipe de France de football, championne du monde, sont signés Smalto en tant que partenaire officiel. 

Par Fashions-addict.com

Publicité