Yohji Yamamoto nous présente sa vision de la Dr. Martens
Mode | Publié le 22/04/2020 09:24:04
La mode tourne au ralenti depuis le début de la pandémie de Covid-19, de nombreux projets sont reportés voir annulés. Quelques marques poursuivent leurs activités et font toujours preuve de dynamisme. C'est le cas de la marque de chaussures Dr Martens qui nous dévoile aujourd'hui une collaboration inédite avec le créateur de mode Yohji Yamamoto.
12 réinterprétations tout au long de l'année 2020
A l'occasion du 60e anniversaire du modèle de boots "Original 1460", la marque Dr. Martens nous dévoile un modèle inédit imaginé par le designer japonais Yohji Yamamoto. Le créateur de mode est un fidèle de la marque puisque l'on retrouve régulièrement les boots Dr. Martens sur les podiums des shows de la marque Yohji Yamamoto lors de la fashion week parisienne. Cette année 2020 marque donc l'anniversaire de ce modèle iconique qui sera réinterprété tout au long de l'année malgré une conjoncture compliquée. C'est donc avec Yohji Yamamoto partenaire historique depuis les années 80 que Dr. Martens débute cet anniversaire. Les deux entités ont en commun un certain anticonformisme. Depuis toujours le créateur japonais a cassé les codes traditionnels de la mode en mélangeant le masculin et le féminin pour un style unisexe qui a fait le tour du monde, tout comme les boots Dr. Martens qui s'adressent aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
On vous recommande également ces articles : Les rayures de Paul Smith sur un stylo Caran d'Ache Special Sneakers Homme : nos 8 coups de cœur Les marques horlogères du groupe LVMH quittent elles aussi Baselworld Pour ce modèle anniversaire exceptionnel Yohji Yamamoto a dessiné une boots au design plus rebelle que jamais. La "1460 YY Web" a été conçue à partir d'un cuir Smooth Splice, décoré d'un motif de toile d'araignée gravé au laser. On reconnait la signature du designer qui apparaît embossée sur le cuir au niveau de la languette, noire comme le reste de la chaussure, couleur fétiche du designer japonais, contrastant avec la surpiqûre jaune et certains œillets dorés. Ultime détail mais non des moindres, une araignée décorative tisse sa toile au niveau des lacets.
" La boots est un choc entre deux marques non-conformistes. Un symbole de rébellion. " a commenté Yohji Yamamoto.
La boots 1460 sera réinterprétée tout au long de l'année 2020 par 12 "labels" iconiques qui donneront leur vision propre de ce modèle iconique né en 1960 . Une chaussure produite dans l'usine du Northamptonshire dès le 1er avril 1960 , un lieu qui existe encore à ce jour, dans le village de Wollaston. Une gamme spécifique de produits « Made In England » est fabriquée ici par une petite équipe soudée de personnes formées à la fabrication de chaussures traditionnelles et au processus unique qui fait de la chaussure Dr Martens une boots unique au monde.
Infos pratiques :
Disponible à partir du 25 avril 2020, en ligne sur le site de la marque et chez certains partenaires exclusifs.