Zara ouvre une boutique géante sur le boulevard Haussmann à Paris

Boutique | Publié le 19/12/2018 07:35:50
Peu avant les fêtes de fin d'année l'enseigne Zara du groupe Inditex Zara a ouvert une boutique référence de 3500 m² sur le boulevard Haussmann à Paris, l'une des zones commerciales les plus importantes de Paris. Ce nouveau style de boutique s'équipe des dernières technologies orientées vers le client afin d'offrir une expérience d'achat plus simple et pratique, tout en franchissant une étape supplémentaire dans le modèle intégré de vente en boutique et en ligne de la marque.

3 500 m² sur 2 étages

Présent en France avec plus d'une centaine de boutiques, Zara fait partie du groupe Inditex (Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe), les collections de la marque sont disponibles sur 202 marchés à travers un réseau de plus de 2000 boutiques et sur sa plateforme de vente en ligne. Cette nouvelle boutique parisienne devrait faire référence puisqu'elle intègre le digital. Ainsi on y trouve la nouvelle borne automatique de Zara.com, grâce à laquelle les clients peuvent récupérer leurs commandes en scannant le QR code ou en saisissant le code PIN reçu en même temps que la confirmation d'envoi à la boutique. En quelques secondes seulement, cette borne automatique est en mesure de gérer 900 colis simultanément, puis de localiser le colis sélectionné afin de le remettre au client sans délai.

Dans cette surface exceptionnelle le magasin Zara Haussmann intègre le dernier concept de la marque et présente ses dernières collections des sections Woman, Basic, TRF et Man, réparties sur deux étages de surface de vente. Entièrement conçu par l'équipe d'architectes de Zara, le projet conserve le caractère historique du bâtiment tout en adaptant son intérieur aux besoins actuels de la marque. La lumière naturelle joue ainsi un rôle essentiel dans la perception de l'espace, grâce aux grandes fenêtres qui ornent toute la façade du bâtiment et à la cour intérieure située derrière les caisses du rez-de-chaussée, reliant ainsi l'intérieur et l'extérieur de la boutique.
La boutique se démarque par son design élégant et discret avec une prédominance de tonalités claires.

La boutique se veut également plus écologique, elle inclut la totalité des éléments de développement durable des boutiques éco-efficientes d'Inditex ; par rapport à une boutique conventionnelle, cela représente en moyenne une économie de 30 % en électricité, avec la réduction des émissions de gaz à effet de serre qui en découle, et jusqu'à 40 % en consommation d'eau. Une nouvelle boutique qui devrait rapidement attirer les fashionistas parisiennes à la recherche des dernières tendances à un prix accessible.

Par Fashions-addict.com

Publicité