Les mannequins américains ont enfin leur syndicat

News | Publié le 13/02/2012 12:23:56
Les mannequins Coco Rocha et Sarah Ziff, réalisatrices du documentaire "Picture Me", ont crée une association non lucratif dédiée à l'amélioration des conditions de travail du mannequinat aux Etats-Unis.
"Model Alliance" a été présenté au public lors d'une soirée au Standard Hotel de New York le 6 février, en présences de top models comme Crystal Renn, autrefois égérie Chanel et Doutzen Kroes, visage L'Oréal ou encore Karlie Kloss, Hilary Rhoda et Chanel Iman. L'association, qui a reçu le soutien du Council of Fashion Designers of America, se pose comme majeurs objectifs d'encadrer le travail des mineurs, d'instituer un salaire minimum et de garantir la "privacy backstag"e, où trop souvent les mannequins sont obligées de se changer devant les photographes. Important combat la parité des salaires, dans un monde où les filles gagnent beaucoup plus que les garçons.
Améliorations fortement nécessaires si on pense que le 68,3 % des mannequins en Amérique souffre de dépression et/ou anxiété, que 54,7% des mannequins commencent leur carrière entre 13 et 16 ans et 29,7% sont victimes d'harcèlement sexuel.

Par A.D


Photo ci-contre : Coca Rocha

A lire également :
- Interview vidéo Baptiste Giabiconi : je vis intensément tout ce que je fais
- La chanteuse Adele grande gagnante des Grammy Awards
- Lana del Rey, déjà un succès dans les charts dans le monde


Suivez nous également sur Suivre fashions-addict.com sur Twitter
Publicité