Dior toujours en attente ... Mais de quoi ?

News | Publié le 05/03/2012 11:25:15
Mais qu’est-ce qu’il se passe chez Dior? Un autre défilé, une autre saison sont passés sans que l'annonce concernant le nouveau directeur artistique soit faite. Depuis la départie de John Galliano il y a un an, le studio de création est sous la supervision de Bill Gaytten mais personne encore n'a pris la place du créateur.
Entre temps, les suppositions sur celui qui pourrait être le successeur de Galliano ne s’arrêtent pas.

De nombreux candidats

Surtout maintenant que Raf Simons vient de quitter Jil Sander et Stefano Pilati la maison Yves Saint Laurent. Dernièrement, aussi le nom de Christopher Kane s'est ajouté à la liste de potentiels candidats : le jeune créateur britannique adoré par la fashion sphère serait fort de l’appui de Donatella Versace qui l’a choisi pour redonner un coup d’éclat à la deuxième ligne de Versace, Versus. Mais celles-ci ne sont que vides spéculations, car personne parmi les dirigeants de Dior n'ont voulu se prononcer sur la question. Sidney Toledano le pdg a simplement indiqué qu'il n'y avait pas d'urgence et que Dior ne s'est jamais aussi bien porté.
On attend avec trépidation une décision qui peut-être ne sera jamais prise. Ne pas avoir un Directeur Artistique a ses avantages : tout le monde parle de Dior et pourquoi compliquer les choses en embauchant un designer génial mais difficile à gérer comme l'a été John Galliano quand la maison arrive à maintenir sa place grâce à des équipes expérimentées ? Les ventes sont stables et peu importe si les collections ont perdu leur poésie d’autrefois, figées dans la répétition constante du même modèle.

Par A.D
Publicité