Charlotte Casiraghi pour Gucci, la première image dévoilée

News | Publié le 06/03/2012 10:16:28
On vous l'annonçait il y a quelques jours la princesse Charlotte Casiraghi est la nouvelle égérie de la marque de luxe italienne Gucci. Pendant les deux prochaines années, la nouvelle campagne verra Charlotte Casiraghi photographiée par quatre des plus grands photographes de mode du monde, dans une série de séances photos qui célébrera les icônes incontournables de la Maison.

L’histoire d’une des signatures de Gucci

Les premiers portraits racontent à travers l’objectif de Peter Lindbergh l’histoire d’une des signatures de Gucci, la bande Web vert-rouge-vert. En arrière-plan une écurie, les portraits intimistes de Melle Casiraghi évoquent la fascination du fondateur de Gucci, Guccio Gucci, pour l’art équestre. C’est Guccio Gucci qui porta son choix sur les rayures vertes et rouges de la sangle de la selle. Dans les années 50, il appliqua pour la première fois ces couleurs aux ornements et aux détails de sa bagagerie et de ses malles de voyages. Depuis la bande Web et ses couleurs inimitables sont devenues l’une des références visuelles incontournables de la Maison Gucci.

Charlotte Casiraghi a déclaré : « Lorsque nous avons travaillé ensemble à l’élaboration de cette campagne, la synergie était parfaite avec Frida et son équipe ; nous avions tous le même désir d’en faire quelque chose de spécial et de créatif. J’admire le talent de Frida en tant que créatrice, elle a réellement réussi à réinventer les codes de Gucci en leur donnant une touche moderne et une élégance intemporelle. Je suis également plus qu’heureuse d’avoir la chance de travailler avec certains des plus grands photographes du monde pour célébrer l’héritage de Gucci ».

 

Par A.D
Publicité