LVMH Moët Hennessy-Louis Vuitton, le leader mondial du luxe, a annoncé la nomination de Phoebe Philo en tant que directeur artistique chez CELINE.
Phoebe Philo est à l’origine du renouveau de la marque Chloé sous sa direction créative (2001 à 2006). Phoebe Philo travaillera exclusivement pour CELINE à partir d’octobre 2008. Chez
Chloé, Phoebe Philo a introduit de nouvelles gammes, incluant la maroquinerie qui, au moment de son départ en 2006, représentait un large pourcentage du chiffre d’affaires global de la marque. Elle remplace chez Céline
Ivana Omazic qui va se consacrer à d'autres projets.
Phoebe Philo a déclaré : “Ceci est une étape très importante pour moi, avec une marque vue comme étant l’une des plus prometteuses du secteur. J’ai hâte de franchir la porte du studio et de commencer à concevoir des créations qui dynamiseront la marque, enthousiasmeront les clients et me permettront de travailler avec une équipe extrêmement sérieuse et passionnée par son travail.”
Née en 1973, entrée chez Chloé en 1997, Phoebe Philo a fait des études de stylisme à l'école St Martin's de Londres avant de travailler chez Chloé avec sa compatriote Stella McCartney, qu'elle a remplacée comme directrice artistique de Chloé en 2001.
D'autre part
Marco Gobbetti est nommée Président Directeur Général de CELINE. Il remplace Serge Brunschwig qui a apporté une contribution très importante à CELINE et qui devient Directeur Général de Dior Couture. Marco Gobbetti est actuellement Président Directeur Général de GIVENCHY il "continuera de superviser" la griffe "jusqu'à ce que son successeur soit prochainement annoncé", précise LVMH.