Fashion Week New York : Les jeans Diesel contraste au milieu de l’élégance !
Defiles | Publié le 09/09/2008 20:58:06
La matinée a fait place à l’élégance avec Carolina Herrera et Peter Som, alors qu’en début d’après-midi, sont apparus les looks jeans de Diesel, un véritable contraste. Et pour se démarquer, Ports 1961 a proposé, en fin de journée une collection aux influences ethniques avec musique en «live».
CAROLINA HERRERA
Carolina Herrera est tant connue pour ses robes de soirée que pour son parfum répondant aux trois chiffres 212. Si elle est d’origine vénézuelienne, c’est à New York qu’elle s’est établie depuis 1981. Et les Américains l’ont bien adoptée puisqu’elle a passé plus de 10 ans à créer les robes de Jacqueline Onassis. Rien d’étonnant alors que la styliste nous présente une collection chic, féminine et glamour pour le printemps 2009. Le noir et le blanc restent les classiques indétrônables mais quelques touches de rouge et de jaune sont venues les égayer pour notre plus grand plaisir. Bien entendu les broderies ne manquent pas et rendent les robes de soirées encore plus luxueuses.
PETER SOM
Bill Blass ne défile pas sous les tentes de Briant Park cette saison, mais son directeur de style Peter Som nous a proposé une collection très féminine sous sa propre griffe. Les jupes sont courtes et même très courtes. La palette de couleurs passe des tons pastels au bleu électrique déjà vu sur les podiums en début de semaine.Les cristaux Swarovski n’ont pas été oublié tant sur les robes que sur les manteaux d’été. Les chaussures créées par Bruno Frisoni pour Peter Som sont elles aussi inoubliables. Plus d’une fashion-addict les voudrait dans son armoire !
DIESEL BLACK GOLD
Wilbert Das, le directeur créatif de Diesel nous a encore présenté une collection en total looks jeans surprenante. Jeans « destroyed » et délavés ont défilé avec des casques et képis militaires, bottines jaunes flashy et sacs oversized. Un vent des années 8o a soufflé sur les podiums noirs pour nous faire voyager au sein du monde des jeans où Diesel a une belle place.
PORTS 1961
Ports 1961 a surpris le public en fin de journée avec un concert live des Cowboy Junkies et une collection printemps 2009 aux allures ethniques. Si vous aviez aimé la collection hiver, la ligne Resort découverte en juin, vous allez adorer ces nouvelles créations. La musiques, les matières, les accessoires ont permis à la foule de s’évader de la folie new yorkaise pour un instant. Tout mérite un regard attentif : les chapeaux créés par Karen Henriksen Millinery, les chaussures de Julia Lundsten, les bijoux de Lina Peterson et bien entendu les formes géométriques imaginées par Tia Cibani, la styliste. On ne sait plus où donner de la tête ! Une collection remarquable et un style qui devient de plus en plus féminin et original.
De notre correspondante à New-York : Anne Corrons
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :