Fashion Week New York : Une journée classique avec une touche de fantaisie

Defiles | Publié le 11/09/2008 08:46:05
Michael Kors, très attendu, a commencé cette journée par un mélange de formes géométriques, pois et rayures. En début d’après-midi, Phillip Lim a enchanté le public avec une collection très élégante. Mais, Nanette Lepore et Anna Sui ont apporté une touche de fantaisie et d’imprimés.

MICHAEL KORS

Célèbre dans le monde entier pour ses créations, Michael Kors a aussi été le directeur artistique de Celine. On ne le présente plus ! Parlons donc de sa collection printemps 2009 qui rappelle le sportswear, l’architecture et le style de vie américain. Les silhouettes sont très structurées et graphiques avec un mélange de pois et de rayures. Le marine a fait son apparition pour la première fois sous les tentes de Bryant Park. Le créateur y a associé le rouge, le blanc, le bleu et le jaune. Quant aux accessoires, les chaussures seront à talons compensés, les sacs oversized et les chapeaux avec visières. Le tout est signé Michael Kors qui en profite pour présenter toutes ses lignes. Plus de 70 silhouettes ont défilé sur deux podiums. Et bien entendu, les hommes seront totalement assortis aux femmes ! On a l’impression d’être entre le glamour de Portofino et le sport chic de Malibu.

 

MICHAEL KORS

 

MICHAEL KORS

 

NANETTE LEPORE

Elle a un nom à consonance française, mais Nanette Lepore est bien originaire de l’état d’Ohio. La créatrice ne se lasse pas de raconter qu’elle a commencé sa carrière avec un prêt de $ 5000 et un rêve. Et quel succès depuis ! Eva Longoria et Mischa Barton sont parmi ses fans. Les imprimés et les tons verts seront ses références pour le printemps 2009. Pour la styliste, la saison sera parfaite pour les imprimés et la mousseline. Une collection fraîche, vaporeuse et colorée.

 

NANETTE LEPORE

 

3.1 PHILLIP LIM

On parle de Phillip Lim dans le tout New York ! Et après la présentation de sa collection pour la saison prochaine, son nouveau magasin de Soho, inauguré il y a un an, n’a pas fini d’accueillir les fans. Des lignes féminines, élégantes, à la fois classiques et modernes. Toutes les fashionistas voudraient avoir ces modèles dans leurs armoires. Les couleurs restent pastel allant du sable, au bleu ciel, avec des touches de gris, d’ivoire et de noir. Les incroyables chaussures qui complètent chacune des silhouettes sont signées Christian Louboutin, la star des défilés, pour Phillip Lim. Une collection inoubliable, très appréciée et applaudie.

 

3.1 PHILLIP LIM

 

CARLOS MIELE

C’est avec le chanteur Seu Jorge que Carlos Miele a commencé la présentation de sa collection printemps 2009. Le styliste brésilien semble avoir été inspiré par la nature, les mouvements des feuilles, les ombres des arbres et des fleurs, la lumière, les riches textures de la forêt et les couleurs vibrantes. Les formes sont traditionnelles et rappellent son amour pour l’architecture. Carlos Miele présente aussi à travers ses modèles la diversité des villes telles New York, Rio de Janeiro et Paris. Les femmes seront donc cosmopolites portant à la fois des vêtements sophistiqués et des tenues plus sexy.

 

CARLOS MIELE

 

ANNA SUI
Un brin de fantaisie a envahi la tente principale de Bryant Park en fin de journée : Anna Sui. Célèbre pour ses mélanges de styles, de vintage et d’exubérance, la créatrice a connu une véritable success story américaine. Sa boutique de Soho a aussi à son image : déco victorienne, murs noirs et violet. Sa collection printemps 2009 reste fidèle à son esprit créatif avec un mélange de styles cow boy, espagnol et d’imprimés colorés. Qu’elles soient vert, rouge et turquoise, ou en traditionnel noir et blanc, les tenues sont toujours accompagnées de sacs originaux tant par la forme que par les broderies. Un brin de fantaisie qui contraste bien avec le classique géométrique de Michael Kors découvert en matinée. A chacun sa vision de la saison prochaine ! Les fashions-addict seront faire leur choix pour se créer une fabuleuse garde-robe des les premiers rayons de soleil…

 

anna sui

 

De notre correspondante à New-York : Anne Corrons
Publicité