Fashion Week New York : de la transparence pour cette avant dernière journée …
Defiles | Publié le 12/09/2008 07:52:52
En ce triste anniversaire du 11 septembre, les créateurs nous ont plongé dans un monde de voile et de mousseline. La transparence et les superpositions ont été les reines des podiums avec tout de même l’exception colorée de Custo Barcelona en fin d’après-midi.
VERA WANG
Vera Wang a un parcours particulier puisqu’elle a d’abord été la plus jeune rédactrice de mode pour Vogue, puis directrice des accessoires femmes chez Ralph Lauren, avant de créer sa propre marque.Connue pour ses robes de mariées, la styliste créé également des parfums, des accessoires et une ligne maison. C’est donc une collection printemps 2009 complète qu’elle a proposé ce matin sous les tentes de Bryant Park, avec lunettes de soleil et sacs. Les matières sont ultra légères, soie, taffetas, mousseline et se superposent tant pour les robes que pour les jupes. La palette de couleurs reste sobre avec du noir, du gris et du sable, mais laisse apparaître tout de même des touches de violet, orange et rose. Quant aux bijoux, créés par Vera Wang, ils complètent parfaitement les tenues de jour ou de soirée.
CHRIS HAN
On avait découvert Chris Han, la styliste coréenne en février pour sa collection hiver et on la retrouve pour le printemps prochain, avec des lignes tout aussi élégantes et féminines. Si les blouses sont transparentes, sexy et parfois drapées, les couleurs restent neutres, allant du blanc au sable avec une touche de jaune et d’or. Le noir, bien entendu, accompagnera aussi les tenues de soirée.
CUSTO BARCELONA
Custo Barcelona a amené de la couleur et des imprimés au milieu de cette journée aux tons pastels et neutres. Comme a son habitude, les créateurs Dalmau nous ont offert un univers délirant mélangeant toutes les couleurs. Les hommes choisiront le total look imprimé alors que les femmes joueront les unis et les broderies. Elles porteront des pochettes imprimées que les fashion addict ne manqueront pas de choisir pour le printemps prochain. Un défilé qui a réveillé le public !
ZAC POSEN
On ne cesse pas de parler de Zac Posen dans le tout New York et son défilé était très attendu en fin de journée. La foule est venue nombreuse pour applaudir la nouvelle collection du talentueux jeune styliste. Les célébrités l’adorent tant ses créations reflètent leurs personnalités. Et pourtant, Zac Posen déclare ne pas être intéressé par les tendances mais par les choses qui durent. Et, pour le printemps 2009, toutes ses robes pourraient bien durer dans les armoires des fashionistas. Le blanc, l’ivoire et le noir seront les couleurs de base, mais le jaune et le rose feront aussi une apparition. Si les matières sont légères, les broderies apportent une touche luxueuse aux robes. On ne sait pas quel modèle choisir ! Merci Zac et Alexandra Posen pour tant de rêve.
De notre correspondante à New-York : Anne Corrons
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :