Florent Perrichon remplace Philippe Cleach qui quitte le groupe afin de se consacrer à d'autres activités. Pendant six ans, Florent Perrichon a occupé différents postes de direction au sein du groupe LVMH, le numéro un mondial du luxe, notamment les postes de Directeur Commercial EMEA pour TAG Heuer et de Directeur des
Opérations pour De Beers LV, la marque de joaillerie appartenant conjointement à LVMH et à De Beers.
Plus récemment, Florent Perrichon a été Directeur Général de Criminal, marque anglaise de streetwear. En collaboration avec le créateur de la marque Reza Dehghani, il a implanté Criminal dans les plus importants Grands Magasins et boutiques du Royaume-Uni, d'Europe et du Japon, et ouvert le magasin amiral de Londres.
Florent Perrichon est diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris. Il a débuté sa carrière en tant que consultant chez Booz Allen & Hamilton à Paris et avec le fond d'investissement Orior, groupe Pargesa, à Genève. Monsieur Ramon Betolaza, Président de TOGA Investments, actionnaire majoritaire de
Cerruti et conseillé par MatlinPatterson Global Opportunities Partners II, déclare : "
Nous avons beaucoup apprécié la contribution de Philippe Cleach à recréer l'image de Cerruti depuis que nous avons acquis la marque en 2006 et lui souhaitons beaucoup de succès pour ses projets futurs. Nous sommes ravis que Florent ait rejoint le groupe afin de reprendre les rênes de la Maison. Sa passion liée à son expérience correspond exactement aux besoins de Cerruti dans le cadre de son expansion. Nous sommes armés aujourd'hui pour mener la Maison à son plus haut niveau".
Florent Perrichon déclare "
Je suis fier et très enthousiaste d'avoir cette opportunité. Cerruti est une des rares Maisons qui a su maintenir la tradition de la mode Italienne et perpétuer l'amour des matières luxueuses, associé au glamour des stars d'Hollywood. J'ai la chance de rejoindre une équipe de management de grande qualité et d'avoir le soutien des actionnaires".