La maison Carven change de propriétaire et abandonne la haute couture

News | Publié le 18/09/2008 17:13:56
Le groupe parisien SCM a racheté en juillet la maison de couture Carven, en partenariat avec le fonds Turenne Capital, et décidé d'abandonner la haute couture pour se recentrer sur le prêt-à-porter, a indiqué Henri Sebaoun, président de SCM, jeudi à l'AFP.

Le changement de propriétaire de la griffe et la cessation de l'activité haute couture avaient été annoncés jeudi par le quotidien économique Les Echos. La maison Carven, créée en 1945 par Carmen Carven, appartenait depuis 2005 à Arco International, société française spécialisée dans la fabrication d'articles de luxe en cuir.
Le créateur artistique de la griffe pour la couture, Pascal Millet, reste dans ses fonctions et dessinera la première collection de prêt-à-porter féminin, a précisé M. Sebaoun.

M. Sebaoun et son cousin Marc Sztykman, directeur général de SCM, avaient lancé avec succès en 1994 la ligne de prêt-à-porter masculin Carven après avoir signé avec la maison de couture une licence européenne de création, de fabrication et de distribution.
Publicité