Marilyn Monroe : 50 ans après sa mort elle fait toujours l'actualité

News | Publié le 04/08/2012 14:16:15
L'actrice Marilyn Monroe demeure cinquante ans après sa mort et plus que jamais un mythe. Une femme de légende qui est aussi un vrai mystère. En 2012 on rend hommage à Marilyn à l'occasion des cinquante ans de sa disparition tragique. Cette année elle aurait eu 86 ans. De nombreux ouvrages et expositions rendent hommage tout au long de l'année au mythe Marilyn.

50 ans après le mythe est toujours aussi présent

Il faut dire que l'actrice américaine a marqué son époque et beaucoup de génération autant par sa carrière d'actrice que par sa vie de femme. Il faut dire que Marilyn Monroe a côtoyé beaucoup d’hommes et a été façonnée par eux : James Dougherty, Johnny Hyde, Joe DiMaggio, Arthur Miller, Yves Montand, Frank Sinatra, Clark Gable, Dean Martin, … et les frères Kennedy. De quoi alimenter de nombreuses histoires et secrets.
A sa mort en 1962, Marilyn Monroe évoquait dans le monde entier et pour toute une génération le symbole absolu du glamour et de l'érotisme. Mais si son public l'adorait et l'acclamait, sa vie privée restait celle d'une petite fille perdue, recherchant éperdument amour et sécurité. C'est de ses fêlures et de sa détresse qu'est né le mythe Marilyn. Jamais une actrice, une femme, n'aura marquée son temps. Une femme qui était à la fois magnifique, tragique et complexe. C'est pourquoi aujourd'hui 50 ans après sa mort Marilyn alimente toujours autant l'actualité.

Par la rédaction
Publicité