Fashion Week Paris : tendances simple et chic, on adore !
Defiles | Publié le 28/09/2008 07:37:32
Le 2ème jour des défilés à Paris a comblé toutes nos espérances… Une journée riche et pleine de promesse où les tendances printemps/été 2009 se sont dessinées sous nos yeux. La robe, toujours la grande vedette, dénude les épaules avec un grand retour de la robe bustier. Autre grand « must have », le sarouel version combi…
LIE SANG BONG
Lie Sang Bong, ambassadeur culturel pour la ville de Séoul en 2010, a rendu ce matin hommage au design et à l’artisanat coréen. Entre cubisme abstrait du début du siècle et futurisme, le coréen qui défile depuis 1996 à Paris, nous a présenté des silhouettes géométriques, cubiques, triangulaires. Toujours maître dans le volume et l’équilibre des structures, se sont de petites robes côniques, combinaisons imprimées en kaléidoscopes, costumes épaulés et cols surdimensionnés pour un rendu 3D que le créateur nous a dévoilés.
La féminité est mise à l’honneur, l’élégance naturelle transpire dans toutes les collections.
ANNE VALERIE HASCH
Chez Anne Valérie Hash, la femme est représentée telle une déesse antique. Loin des volumes proposés par Lie Sang Bong, la créatrice appose au corps une douce géométrie suivant au plus près les courbes de l’anatomie féminine. Une palette de blanc, de couleurs pastels s’applique sur des robes plissées avec quelques touches de couleurs vives disséminées. Les combi pantalons asymétriques virevoltent tout en légèreté et rendent le mouvement ultra fluide. Torsions, nœuds, plissés, lâchés se fondent et se confondent dans une collection très réussie. Cet été, la mode se voudra chic et subtile tant au niveau des matières que des coupes.
CHER MICHEL KLEIN
Michel Klein non plus ne déroge pas à la règle. La femme y est sublimée par des robes trench lacée en satin, par des robes bustier en canevas imprimé coquelicot, mais aussi par des tailleurs pantalons en taffetas de soie couleur marine, par des blouses en mousseline de soie. Certains pantalons se roulent sur les chevilles, déjà tendance cet automne…Les jupes démesurément longues sont travaillées dans un tissu scintillant et portées négligemment, en toute simplicité, avec un petit débardeur blanc. Nous retrouvons également chez ce créateur des robes d’inspiration antique agrémentées par des chèches nattés et noués autour de la taille.
LUTZ
Chez Lutz place au minimalisme. Des manteaux, des vestes et jupes "hand-made" en tricotage de mousseline de soie inspirent le traditionnel. Sous le signe d'une Debbie Harry et d'une Lauren Hutton inspirant ce défilé la coupe se la joue pop citadine. Des imprimés élargis en accessoires deviennent des éléments graphiques. Une mode inspirée et accessible.
A.F VANDEVORST
Chez A.F Vandevorst, le look se veut simple et glamour à la fois en chipant de-ci de-là quelques pièces vestimentaires à la gent masculine. Des bas grisés en laine fine habillent les jambes élancées et sont attachés par des portes jarretelles pour un effet des plus sexy ! Une femme ambivalente qui ose porter la veste de costume de son mari. La chemise « working girl » roule ses manches sur des gilets smoking. Omniprésence aussi du tailleur jupe, version courte. Les créateurs An Vandevorst et Filip Atricks jouent sur des bichromies noir et blanc. On superpose les pantalons sous des jupes, ou des leggings découpés presque déchirés. Les variations de blanc s’alternent avec des patchworks de couleurs clairs. Quelques pièces également en mode vert ou orange viennent soutenir l’ensemble.
BLESS
Enfin, le duo Désirée Heiss / Ines Kaag, plus connu sous le nom de Bless ont, comme à leur habitude, proposé une mise en scène originale pour leur collection… Postés le long d’un escalier étroit, les mannequins attendaient le visiteur dans une expérience de promiscuité intense. Une collection de pièces influencées par l’univers du vintage, aux coupes simples. Un vestiaire homme/femme portable, sans grande surprise, sauf peut être les lunettes à franges métalliques ! Ah la mode quand tu nous tiens…
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :