Dès novembre, vous pourrez découvrir en boutiques la ligne Edition de Thierry Mugler, une collection qui reprend les pièces phares du couturier. Fasciné par l’architecture, Thierry Mugler avait, dans les années 90, innové dans les formes et les matières avec des silhouettes à la fois graphiques et structurées.
C’est à lui que l’on doit par exemple bon nombre de vêtements en PVC ou en métal. Aujourd’hui, Rosemary Rodriguez, la nouvelle directrice artistique franco-espagnole de la maison, a revu et réinterprété une vingtaine de looks. Ayant travaillé aux côtés de Thierry Mugler entre 1994 et 1999, elle a su conserver les codes qui sont chers au créateur tout en proposant des techniques et des matières actuelles. Pour la journée, le tailleur dont le nouveau cintrage de la veste apporte de l’aisance sera indispensable pour les working girls. Et pour le soir, la robe à plissé rayonnant et anneau métal se déclinera en noir ou en blanc, reprise d’un modèle de 1994. Son bustier intérieur entièrement retravaillé donnera envie aux fashion addicts de la porter en toutes circonstances. Les chemises galbées, le smocking et le pantalon baggy en jean viennent aussi compléter ce vestiaire Muglérien.
Avec cette collection, la maison Thierry Mugler offre un retour vers le passé et les valeurs du couturier tout en étant connecté au présent.