Viktor and Rolf réalisent le premier défilé virtuel bien réél

Defiles | Publié le 08/10/2008 10:27:04
Cette année les créateurs hollandais Viktor and Rolf ont créé la sensation lors de la Fashion Week en brillant par leur absence "physique". Pourtant ils ont bien réalisé une collection pour l'été 2009, une collection qui a été dévoilé sur leur site internet. Un concept totalement novateur dans l'univers de la mode.

Un défilé réalisé avec un seul mannequin : Shalom Harlow. Clonée, elle porte à elle seule les vingt modèles de cette collection dont chaque tenue a nécessité cinq passages pour être saisie sous plusieurs angles par différentes caméras.

Pour cette collection le duo a fait appel à Swarovski pour des robes réalisées avec des cristaux roses, erinite et saphir. Plus de 20 000 cristaux de différentes tailles et couleurs ont été nécessaires pour la réalisation des trois robes, chacune pesant près de 10 kilos.
Swarovski a développé un noir avec un effet mat exclusivement pour VIKTOR & ROLF, un noir qu'ils ont nommé "The hole black" (le trou noir). Les pierres Black Hole sont soigneusement élaborées en rayures noires précises faisant des motifs dans la soie. Par conséquent, cela donne l'illusion que chaque robe a été peint à la main. Une oeuvre incroyable qui a nécessité plus de 10 semaines de travail.

Ce défilé exceptionnel et événementiel a marqué le monde de la mode par ses multiples aspects aussi bien techniques, financiers et en premier lieu créatifs.

Par Fashions-addict.com
Publicité