Culture

Publié le 21/10/2008
Le designer Hussein Chalayan sujet d'une retrospective au Design Museum
Le designer chypriote Hussein Chalayan sera l'objet d'une rétrospective à Londres en début d'année 2009. Elu par deux fois “British Designer of the Year“, Hussein Chalayan est parmi les créateurs contemporains les plus influents du moment. Le Design Museum de Londres lui consacrera en 2009 sa première retrospective en Grande-Bretagne. Synthétisant 15 années d’expérimentations, l’exposition explore l’approche créative d’Hussein Chalayan, ses inspirations et les nombreux thèmes qui influencent son travail, tels l’identité culturelle, le mouvement, le déracinement ou la migration.

L’exposition regroupe des collections emblématiques tel que Afterwords qui se penche sur la notion d’architecture portable et transportable avec des pièces de mobilier qui se transforment littéralement en vêtements ; Airborne où la mode fait appel à la technologie LED la plus avancée dans une robe faite de cristaux Swarovski thermocollés sur de l’organza, et de plus 15000 diodes lumineuses ; ou Readings, avec une robe incorporant plus de 200 faisceaux lasers mobiles qui composent un véritable spectacle lumineux.

Hussein Chalayan est également directeur de la création chez Puma. Il réalise des collections et des présentations qui démontrent son aptitude unique à créer des vêtements modernes et portables tout en illustrant une vision étonnante du futur.

Une exposition passionnante à découvrir à Londres au "Design Museum" du 21 Janvier au 17 Mai 2009.







Publicité