La Commission nationale d'équipement commercial a pris une décision cette semaine qui risque de faire grincer des dents à la mairie de Paris qui s'oppose à l'ouverture de boutiques de Prêt à porter sur les Champs-Elysées.
En effet la commision a autorisé la création d'un magasin ABERCROMBIE & FITCH de 1 211 m² et la création d'un magasin DOLCE & GABANA de 1 502 m² sur les Champs-Elysées. La réunion du 21 octobre 2008 de la CNEC a donc statué en faveur des marques au dépend de la Mairie de Paris qui souhaite protéger les commerces de proximité et l'image de la plus belle avenue du monde.
La célèbre marque américaine
Abercrombie & Fitch ouvrira une boutique au 23 de l’avenue des Champs-Elysées sur 1 211 m² , elle est déjà présente à Londres, New York et Los Angeles; tandis que la marque
Dolce & Gabbana s'installera au 12/14 Rond Point des Champs-Elysées dans un espace de 1500 m². Les dates d'ouverture n'ont pas été communiquées mais nul doute que ces deux géants du commerce vont faire le forcing pour ouvrir au plus vite.
Rappelons que le Conseil d'Etat a entériné fin septembre la décision de cette même commission qui a également autorisé l'ouverture d'un magasin
H&M sur les Champs-Elysées. Une avenue qui va avoir un nouveau visage dans quelques mois.