Hermès: le rachat de la maison Jean-Paul Gaultier "pas à l'ordre du jour"

News | Publié le 07/11/2008 15:46:27
Un rachat de la maison de haute couture et de prêt-à-porter de luxe Jean-Paul Gaultier par Hermès "n'est pas à l'ordre du jour", a indiqué vendredi le groupe de luxe français dans un communiqué.

"L'éventualité d'un rachat de Jean-Paul Gaultier SA par Hermès n'est pas à l'ordre du jour et ne pourrait être envisagé qu'en plein accord avec (le couturier, ndlr) Jean-Paul Gaultier, et seulement s'il souhaitait vendre sa part majoritaire dans sa société", a expliqué Hermès. Ces précisions interviennent alors que le gérant d'Hermès, Patrick Thomas, indique dans le quotidien La Tribune de vendredi que son groupe a "une relation très étroite avec Jean-Paul Gaultier, qui pourrait très bien se terminer par un rachat".

Un lien étroit

Hermès ne possède aucune option de rachat lui permettant d'acquérir la totalité de la maison de haute couture, a aussi précisé une porte-parole du groupe, démentant une autre information publiée dans le quotidien économique. " Depuis l'entrée d'Hermès au capital de Jean-Paul Gaultier SA en 1999 à hauteur de 35%, les liens entre les deux maisons n'ont cessé de se renforcer ", a néanmoins souligné le groupe de luxe.
La griffe du 24 Faubourg Saint-Honoré détient aujourd'hui 45% de la maison de haute couture, tandis que le couturier Jean-Paul Gaultier, qui a présenté sa première collection sous son nom en 1976, est le directeur artistique du prêt-à-porter féminin de Hermès depuis 2003.
Véronique Gautier, directrice générale de l'entité maroquinerie-sellerie de la maison Hermès, a été nommée mercredi présidente du directoire de Jean Paul Gaultier SA.

Par la rédaction
Publicité