Boutique

Publié le 13/11/2008
Yohji Yamamoto s'installe Rue Cambon
Derrière de larges baies vitrées peintes négligemment à la peinture blanche, se trouve le seul flagship en France du célèbre designer Yohji Yamamoto.

Le créateur a dévoilé à la presse sa nouvelle boutique entièrement revêtue de blanc. Du sol aux plafonds, sur les murs, le mobilier… jusqu’aux vitres des fenêtres, un blanc immaculé, omniprésent a été choisi pour une mise en valeur total du vêtement, lui même souvent de couleur noir.

Un design intérieur confié à l’architecte Sophie Hicks, cette nouvelle boutique s’étend sur une superficie de 600 m2. Réparti sur 3 étages, Yohji Yamamoto nous propose un lieu d’exception où les pièces uniques se côtoient. Le premier étage est dédié à la femme tandis que celui situé en dessous est exclusivement réservé à la ligne masculine. Entre deux, l’espace s’emploie à présenter des pièces uniques tout spécialement créées pour la boutique de la rue Cambon. Une sorte de galerie d’art où les robes et les costumes d’hommes se livrent à nous secrètement derrière les shojigamis, des petits filtres blancs accrochés tout le long, captant la lumière pour mieux nous la retransmettre.
Une adresse à ne pas manquer pour toutes celles qui rêvent de vêtements aux lignes épurées, un vestiaire borderline entre l’homme et la femme.

INFOS PRATIQUES :
Ouverture de la boutique depuis le 30 octobre 2008
Située au 4 rue Cambon dans le 1er arrondissement à Paris
Publicité