LVMH : Louis Vuitton baisse ses prix de 7% au Japon

News | Publié le 12/12/2008 17:36:03
Le maroquinier de luxe Louis Vuitton a abaissé ses prix au Japon de 7% en moyenne depuis le 1er décembre, pour les adapter aux variations monétaires, a indiqué vendredi une porte-parole. "Les parités monétaires sont devenues plus favorables à Vuitton", ce qui est répercuté vers les clients, a-t-elle indiqué. Le yen monte face à l'euro depuis septembre, réduisant la nécessité pour les groupes de luxe européens, dont les coûts de production sont libellés en euros, d'augmenter leurs prix de vente en yens.

La baisse de prix du numéro un mondial du luxe intervient alors que nombre d'analystes prédisent deux années de récession pour le secteur, pour la première fois en six ans. La banque japonaise Nomura estime que les ventes mondiales des géants français LVMH et PPR, suisse Richemont ou encore italien Luxottica devraient reculer en moyenne de 4% en 2009 et de 3% en 2010 hors effets de changes et de périmètre.
Le cabinet Bain and Cie s'attend lui à un repli de 2% en 2009, voire de 7% à taux de changes constants. Selon Nomura, les bénéfices des groupes devraient être également touchés, avec des fourchettes de baisses anticipées de 6 à 7% en 2009 et 1 à 2% en 2010.

Source AFP - 12.12.2008

A lire également :
- Madonna en Parisienne sous la griffe Louis Vuitton
Publicité