Leonardo Di Caprio, nouvel ambassadeur de Tag Heuer, s'engage pour l'environnement

News | Publié le 02/02/2009 11:25:04
L'acteur américain Leonardo Di Caprio, cansacré dans Titanic et actuellement à l'affiche dans le film "Les noces rebelles" avec Kate Winslet, a signé un contrat de trois ans avec l'horloger TAG Heuer.
Ce contrat qui lie TAG Heuer et DiCaprio est unique en son genre, les royalties qui en découleront, ainsi que l’engagement de plusieurs millions de dollars de Leonardo DiCaprio, serviront à soutenir le NRDC (Natural Resources Defense Council) et Green Gross International.

Leonardo DiCaprio est l’un des acteurs les plus doués de sa génération: nominé trois fois aux Oscars, sacré meilleur acteur aux Golden Globes pour sa performance dans The Aviator, couronné par un Ours d’Argent à Berlin pour Romeo + Juliet et plébiscité par une nouvelle nomination aux Golden Globes en 2009 pour son tout dernier film, Revolutionary Roads. Certes, devenu un mythe du box-office à la suite de Titanic, le film le plus rentable de tous les temps, il aurait pu se laisser porter de film à succès en grosse production. Mais Leonardo DiCaprio a choisi une autre voie et s'engage activement dans l'écologie depuis plusieurs années.
Leonardo DiCaprio à propos de cette union : « TAG Heuer est une marque solide, qui s’est toujours engagée à faire le bien. Je trouve remarquable qu’une entreprise aussi respectée que TAG Heuer explore une manière différente de réaliser des affaires – en vendant des produits et en reversant une partie de l’argent. Je suis impatient d’entamer ce nouveau partenariat. »

Activiste convaincu pour défendre l’environnement depuis de nombreuses années, il se fait le porte-parole de mouvements qui militent pour le développement durable, comme le NRDC (National Resources Defense Council) dont il est membre du comité. Le documentaire The 11th Hour sur l’effondrement des écosystèmes planétaires, qu’il a coproduit et dont il a coécrit et lu le texte, a scellé en 2007 son engagement pour le développement durable. Son combat pour défendre l’écologie et l’enfance en détresse seront au centre du partenariat avec TAG Heuer pour les 3 prochaines années.

Publicité