Culture

Publié le 20/02/2009
Quand le créateur de mode Gaspard Yurkievich croise la musique de CocoRosie
Dans le cadre des Spectacles vivants du Centre Pompidou, Gaspard Yurkievich s'associe avec le groupe CocoRosie et avec la scénographe Nadia Lauro pour proposer un spectacle unique qui invite le spectateur au voyage dans un paysage onirique. Spectacle donné les vendredi 10 et samedi 11 avril 2009 au Centre Georges Pompidou à Paris.

CocoRosie est un groupe nord-américain fondé en 2003 par les deux soeurs Bianca et Sierra Casady. Elles proposent une musique très variée, un mélange de folk, de chant lyrique, de gospel et de pop lo-fi, leur musique s’enracine dans un univers poétique, entre bruits d’eau et jouets pour enfants.
Nadia Lauro est une scénographe et plasticienne basée à Paris, elle développe son travail dans divers contextes : danse contemporaine, architecture du paysage, mode.
Quand à Gaspard Yurkievich, on ne le présente plus, ce créateur fait parti de nos chouchous depuis longtemps et occupe depuis 10 ans une place bien à lui dans la mode. Il n'hésite pas à s'investir dans différents domaines et collabore avec des artistes d’horizons divers : l’architecte Didier Faustino, l’artiste Edouard Levé, l’actrice Élodie Bouchez, le musicien Matthew Herbert ou encore la chanteuse et musicienne Dani Siciliano.

Par L.L


INFOS PRATIQUES :
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris
Tél : +33 (0)1 44 78 12 33
Publicité