Fashion Week Paris : sublime Guy Laroche, classique Leonard

Defiles | Publié le 09/03/2009 09:41:37
Un début de semaine très dense pour la fashion week parisienne qui amorce sa dernière ligne droite. La créatrice britannique Stella McCartney a ouvert le bal au Carreau du Temple en présence de son Beatles de père Paul McCartney. De nombreux people étaient d'ailleurs présents dont la chanteuse Pink qui a lancé avec la créatrice une campagne internationale contre l'utilisation de peaux d'animaux dans la mode.
Puis la créatrice française Barbara Bui a présenté sa nouvelle collection au Couvent des Cordeliers, suivie de Léonard, Guy Laroche, Zucca, le duo Viktor & Rolf et en clôture de journée Yves Saint Laurent.

 

LEONARD

Pas de réelles surprises chez Léonard qui reste fidèle à une formule qui fonctionne notamment en Asie où la marque bénéficie d'une notoriété grandissante. Le roi de l'imprimé a proposé ses classiques imprimés fleuris mais aussi des motifs peaux de bête dans des tons inattendus. Robes courtes en kenya jersey, en toile de laine, en mikado jersey, mais aussi vestes, blousons, robes longues ont émaillés ce défilé très 'classique'. Comme à l'accoutumée les sacs à main, pochettes et ceinture accompagnent à l'identique des différentes silhouettes. Peu de risques pour une collection qui séduira les adeptes de la marque.

 

LEONARD

 

GUY LAROCHE

Sans doute l'un des plus beaux défilés que nous ayons vu depuis le début de cette fashion week consacrée à l'hiver 2010. Le directeur artistique de la maison Marcel Marongiu nous propose une femme ultra-séduisante, glamour, sexy et déterminée. Un travail remarquable a été réalisé sur l'ensemble de la collection, les coupes, les volumes, les superpositions sont réalisés et étudiés avec une extrême minutie et précision.
La femme Laroche porte des robes noires empiécées avec des ceintures volumineuses, le tissu est parfois léger en dentelle ou plus massif et compact. Sur certaines robes il se fait strass et brillant pour le soir, femme fatale en cuissardes, irrésistible. Les yeux maquillés en noir, gantées, cheveux choucroutés tirés en arrière, lunettes noires, la femme Guy Laroche a des allures de femme mystérieuse terriblement "femme" ! Magnifique ...

 

GUY LAROCHE

 

ZUCCA

La marque du créateur Akira Onozuka a fêté ses 20 ans l'an dernier. L'ancien collaborateur de Issey Miyake propose une mode très original parfois futuriste. Le créateur travaille les volumes, manches accordéons, mailles plissées, pantalons multi-poches, combinaisons se mêlent à des pièces plus conventionnelles comme des trenchs, des manteaux, des mini-robes. Robes et vestes vertes façon crocos font sensation. Une collection qui regorge de magnifiques pièces pour l'hiver mais qui manque singulièrement d'unité.

 

ZUCCA

 

Par MJK
Publicité