Fashion Week Paris : Louis Vuitton, Miu Miu pour clore l'hiver 2009
Defiles | Publié le 12/03/2009 21:06:13
Et voilà c'est fini pour cette fashion week consacrée à l'autome hiver 2009/2010. Pour cette dernière journée tout le monde attendait Louis Vuitton. Au programme également le créateur russe Chapurin, la marque de Miuccia Prada "Miu Miu" et les plus confidentiels Moon Young Hee, Iwaya for dress 33 ou Robert Abi Nader.
LOUIS VUITTON
Le styliste américain Marc Jacobs a la tête de la création chez Louis Vuitton a proposé une collection hivernale relativement sombre où le noir domine malgré quelques pièces de lamé, et ici et là des couleurs vives. Robes et jupes boules composent l'essentiel d'une collection qui combine les volumes notamment aux épaules. Marc Jacobs s'est dit inspiré des muses et égéries des couturiers comme Victoire de Castellane ou Inès de la Fressange.
MIU MIU
Pour MIu Miu, la jeune marque du groupe Prada, Miuccia Prada avait donné rendez-vous dans un hôtel particulier du 16ème pour nous présenter une collection très sensuelle et ultra-féminine. Chez Miu Miu on n'hésite pas sur les matières riches (même en temps de crise) avec des pièces de brocart ou des modèles avec du renard argenté. Une collection composée de robes-manteaux, de jupes combinées avec des hauts très originaux ornés de fourrure, de jupes longues à la transparence irisée.
CHAPURIN
Igor Chapurin a proposé en matinée au palais de Tokyo un défilé intitulé "Mythes" en référence aux héros épiques et aux créatures mythiques. C'est le monde mythologique de la Russie qui a inspiré Igor Chapurin pour cette collection.
Les silhouettes sont sculptées et géométriques ou parfois plus souples et légères. Les bodys rigides corsetés, les robes asymétriques et les larges manteaux se font le reflet du monde de l'héroïne hivernale comme la voit Chapurin, une femme forte et féminine à la fois. Les couleurs sont complexes et saturées dans des teintes de bleus foncés, de beiges, de verts, de gris avec des éclairs d'or ou des strass.