Justin Nozuka est le nouveau pop singer à la mode. Nouveau venu dans le monde de la pop folk acoustique, Justin fait déjà chavirer de nombreux coeurs grâce à une voix incroyable !
Son single "After tonight" est déjà sur toutes les TV et cartonne sur le web avec plus de 5 millions de vues sur youtube. A seulement 21 ans ce new yorkais en impose par sa maturité. Il nous offre avec "Holly" des chansons sur l’amour, le désamour, l’espoir, le désespoir, la vie et la mort, interprétées de façon bouleversante par une voix à tomber par terre, celle d’un chanteur tout juste sorti de l’école.
Ses mélodies à mi-chemin entre blues, folk et soul vous toucheront forcément. Sa reprise de "Ain't no sunshine" de Bill Withers dans l'émission Taratata a été plus que remarquée. C'est certain ce gosse a un talent fou. Il nous fait pensé à un autre ovni de la musique le chanteur Maxwell. Espérons qu'il saura mené un peu mieux sa carrière.
L'incroyable est que
Justin Nozuka a écrit certaines chansons de Holly à tout juste 15 ans, ce qui semble inconcevable vu la profondeur émotionnelle de titres comme "Supposed To Grow Old". « C’était à la fin de ma troisième et je venais juste de rompre avec ma petite amie. Pour mon âge, c’était une relation plutôt sérieuse ».
La souplesse vocale de Nozuka donne vie à ses chansons, sa voix pénètre et enveloppe leur mélodie avec la même élasticité que les plus grands chanteurs de Rhythm & Blues et de Soul. « J’ai beaucoup écouté la radio et de musique soul, comme celle de Lauryn Hill et de Marvin Gaye. Je chante toujours comme ça ».
Si vous deviez écouter un seul album "holly" devrait être celui-ci , un vrai coup de coeur de la rédaction.
INFOS PRATIQUES :
"Holly" - déjà disponible
Editeur : Pias France
A lire également :
- Côté Musique : les Filles de Mars- On en sait un peu plus sur le nouveau Depeche Mode