Fashion Week Mode Homme : Thierry Mugler, Kris van Assche, Cerruti

Defiles | Publié le 26/06/2009 22:44:23
Deuxième journée des défilés pour la mode homme avec en tête d'affiche Thierry Mugler, Cerruti, et le styliste belge le plus en vogue du moment Kris van Assche. Une journée qui a respiré l'été avec des couleurs joyeuses et beaucoup de fraicheur.



THIERRY MUGLER

Déjà la troisième collection de Rosemary Rodriguez chez Mugler, celle de l'émancipation. Après avoir digéré l'attitude et l'esprit de la marque, la créatrice assume ses désirs et donne une couleur plus personnelle à cette collection. En parlant de couleurs, les pièces proposées n'en manquent pas bien au contraire. Le nouvel homme Mugler porte des costumes orange pâle, framboise, bleu clair, des bermudas blancs, des pantalons vert pâle accompagnés de vestes éventuellement rebrodées, des gilets parme. Mais l'homme Mugler façon Rodriguez aime aussi les couleurs plus flashy (bleu, vert, orange), notamment pour des pantalons et pour souligner une veste. On aime cette fraîcheur, très américaine, une élégance insouciante ...

CERRUTI


Chez Cerruti, le directeur artistique belge Jean-Paul Knott s'est inspiré copieusement des codes de la marque de prêt-à-porter de luxe tout en y ajoutant sa touche personnelle ici et là. Il nous propose ainsi une collection très légère et aérienne, idéale pour la saison. Silhouette affinée et rajeunie, et très citadine pour un homme Cerruti résolument moderne. Côté couleur on assure l'essentiel sur des compositions en noir/blanc.

KRIS VAN ASSCHE


Le public et les admirateurs de Kris van Assche n'auront pas été déçus par cette nouvelle collection. Comme souvent chez le créateur belge la silhouette est fine et longiligne. Des pantalons coupés au niveau du mollet ou des bermudas se glissent sur des pantalons moulants comme des leggings, un thème récurrent chez van Assche. La chemise noire transparente semble être une première tendance de l'été 2010, on l'a déjà vu hier. L'élégance affinée est de mise. Le chouchou des modeuses confirme son talent, ni plus ni moins.

Par MJK

A lire également :
- Fashion Week Mode Homme : Hugo Boss, Louis Vuitton, Gaultier, Ungaro ...
Publicité